Quiz : Les Héros de la Mythologie

Vous avez aimé cet article ? N'oubliez pas de soutenir le blog sur Tipeee! Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...

(Et en plus, ça donne accès à du contenu exclusif et/ou en avant-première !)

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

15 Réponses

  1. MNge dit :

    J’ai confondu Jason et Thésée (je me mettrais des baffes 😆 ) Par contre j’ai des lacunes sur Hercule car je pensais que la peau du lion l’avait vraiment étouffé et je ne savais pas qu’il avait tué sa famille (la première donc, il a ensuite refait sa vie avec Déjanire… C’est compliqué ces histoires !!).

  2. Rabeuchot dit :

    Je ne me souvenais plus du début de vie du petit Oedipe. Je me ferais gronder par le regretté Sigmund ! Merci pour ce petit rappel. Est-ce là l’origine de l’expression « avoir les chevilles qui enflent »?

  3. Xmpltdf dit :

    Super !
    Petit étalage pour la question 7 : Tantale était non seulement condamné à la faim et la soif, mais il avait en sus un rocher énorme au dessus de sa tête (cadeau bonus), qui menaçait sans cesse de tomber sur lui, et de lui broyer son corps affamé et desséché.
    Tout cela pour lui rappeler qu’il ne faut pas prendre pour ce qu’on n’est pas (en couillonnant les dieux par exemple…) et que sa condition est la suivante : un pauvre mortel !!

    Voilà, sur ce, je referme mon pot de confiote ! :p

    • Hugo dit :

      Tantale avais une branche au-dessus de la tête et sur la branche is poussait un fruit mais plus il éssaiyait de l’attraper plus la branche et le fruit montait et aussis il était dans l’eau mais plus il éssaiyait dans boire plus elle déscendait! 😥 la honte!

  4. azer_moli dit :

    Mais Hercule ne meurt pas vraiment… En brûlant sur son bûcher, il monte sur l’Olympe où il va épouser Hébé, déesse de la jeunesse… Donc c’est bien une question piège… >_>

    Et question 1 « quel eSt le supplice… » Désolée, c’est la prof de français en moi qui ne peut s’en empêcher 😳

  5. Amizie dit :

    Toujours envieuse de savoir mon niveau en mythologie je suis fière de voir que je n’ai fais que deux fautes sur Hercule. \o/ Mais bon, vu que Hercule c’est romain et que j’ai toujours préféré la mythologie grecque je me pardonne. (Oui je sais qu’Héraclès est l’équivalant grec d’Hercule mais chut)

    • Hugo dit :

      Amizie tu connais le<<Le Feuilleton d' Hermès

    • Damien dit :

      Oui pour la Grèce et Rome la poubelle!

  6. vava88 dit :

    Tout juste! youpi!
    J’ai bien révisé avec la lecture du »Feuilleton d’Hermès » et du « Feuilleton de Thésée ».

  7. Damien dit :

    J’ai confondue Tentale a Dédale: la honte!
    Le quizz est bien

  8. benzema dit :

    pff je suis nul en mitologie la seul quesion a la quelle j ai eu bon quelle la paticularité de Perséphone parceque c le seule livre que j ai lu xDDDD 🙂

  9. Léopoldino de la Gaspacio dit :

    Je trouve que le quiz est trop simple pour un niveau tel que le mien, j’exige au plus vite que vous me rendiez en dot un questionnaire à ma taille !

    Cordialement, votre protégé Léopoldino de la Gaspacio.

    PS: non je blague je vous aime je vous fait des bisous sur les fesses.

  10. Athéna77 dit :

    Ai faites savez vous qu’Héraclès ne c’est pas précipité dans le bûcher c’est sa deuxième femme Déjanire qui le tue involontairement qui après se tue ( il meurt immpoisonné par le sang d’un centaure qu’il y avait dans sa chemise preféré se complot était sous les ordre de Nessos ) Ensuite bien sûr il mourut sur le bûcher mais il ne se jeta pas dedans .

  11. La licorne geek dit :

    Vraiment génial ( même si comme d’hab h’ai fait 100 %) ce quizz est vraiment super !!! Aucun bémol ! Super

  12. Céline dit :

    A part la 1ère question, il est impossible de continuer le quizz car les questions et propositions ne s’affichent pas…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *