A propos de ce site

EtaleTaCulture est un site qui traite de la culture générale au sens large: Histoire, Arts, Mythologie,… et bien d’autres choses. L’ objectif? Distiller chaque jour un peu de savoir pour vous permettre de briller en société et passer aux yeux de votre entourage pour un être exceptionnel.

Au travers de vos pérégrinations sur le site, vous ferez peut-être la connaissance de Kevin, écolier aussi fictif que naïf qui intervient parfois pour nous apporter un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes!

Outre les traditionnelles catégories d’articles, pleins d’autres rubriques existent: le mot du jour, par exemple, vous permet de découvrir [presque] chaque jour de nouveaux mots qui sont mis en situation dans des dialogues rigolos. Et puis, il y a des quizz, des vidéos, un super magazine trimestriel 100% gratuit… Bref, on espère que vous ne vous ennuierez pas avec nous!

Mais qui est derrière ce site?, vous demanderez-vous peut-être. Les plus observateurs remarqueront que la plupart des articles sont signés du pseudo Djinnzz. Djinnzz, c’est moi ;). Je suis passionné d’histoire et de culture au sens large depuis pas mal de temps, et j’ai envie de partager cette passion pour montrer aux gens que l’histoire n’est pas « chiante » mais au contraire passionnante! Bien sûr, derrière l’apparente légèreté de l’écriture se cachent des informations véridiques et vérifiées, pour vous offrir du contenu de qualité. Comme nous ne sommes que des hommes, n’hésitez pas à nous contacter si vous détectez une erreur!

Envie, vous aussi, d’étaler votre culture? Depuis peu, il vous est possible de soumettre, amis lecteurs, vos propres articles sur les sujets qui vous intéressent. Toutes les infos à ce propos sur la page dédiée.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter sur djinnzz38 [at] gmail.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter, histoire qu’on reste en contact:

Have Fun avec EtaleTaCulture!

Couverture de l'#ETC Mag' N°2

15 Réponses

  1. DEVERNAY XAVIER dit :

    Continuez comme ça c’est super ;peut

  2. DALMASSY dit :

    Tout simplement excellentissime site où l’on rit en décrassant son ignorance.
    Bravo à tous ceux qui l’alimentent !

    Mon mari est Suédois : il fait décoller des Boeing mais il ne connaissait même pas l’origine de La Dent Bleue… ! Affligeant ! lol

  3. Lilila dit :

    J’ai découvert ton site récemment, et sincèrement je m’éclate! Je suis tous les jours dessus!
    Merci de nous faire partager ton savoir ET ton humour 😉

  4. guiragossian dit :

    Super ce site.Je suis prof d’histoire et je viens de le découvrir.Je vais en parler à mes lycéens.Merci beaucoup.

  5. nikita dit :

    bonjour, j’ai essayé de m’abonner à votre newsletter et hélas mailing liste non active comme réponse j’ai obtenu.
    Comment faire pour la recevoir par mail. pas de facebook..
    Merci

  6. kel dit :

    A quand l’appli pour smartphone?? 😉

  7. berg dit :

    Hasard heureux : je découvre ; j’adore quand culture, intelligence et esprit font ménage à trois.

    Je vais suivre. Bravo.

  8. Gls dit :

    Je viens de découvrir votre site en recherchant la signification d’une expression. Vos explications sont passionnantes ! Merci pour toutes ces informations. J’espère que vos lecteurs seront de plus en plus nombreux.

  9. Vinz dit :

    Bravo Djinnzz! Tu es un bon génie pour le coup ;p

  10. Diedrich dit :

    Merci pour la qualité. Merci pour la variété. Merci pour la quantité et, et surtout, mille mercis pour le ton.

  11. Aline Thierry dit :

    54 ans et il a fallu que je tombe presque par hasard sur ce site pour apprécier la mythologie. ..tout ça grâce une belle touche d’esprit qui fait bien avaler l’austérité des leçons indigestes d’avant. ..merci

    • Chrales dit :

      Ca fait ça à beaucoup de monde ici 🙂

  12. Guéneau dit :

    Belle initiative à ceci près que cantonner la culture à « l’étalage mondain » est une véritable honte. Sûrement devriez-vous relire la différence entre poesis et praxis…

    • sgd dit :

      Oui je suis d’accord qu’on est dans un triste monde si la culture n’est que l’esclave de la vanite, mais j’interprete la reference a l’etalage mondain comme humoristique, un pied de nez en quelque sorte?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *