Votre nouveau magazine de culture générale 100% gratuit

Vous avez aimé cet article ? N'oubliez pas de soutenir le blog sur Tipeee! Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...

(Et en plus, ça donne accès à du contenu exclusif et/ou en avant-première !)

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

33 Réponses

  1. Baal dit :

    Woooow!
    Je viens de le parcourir vite fait, et ça donne vraiment envie. Travail très pro, très soigné.

    Il ne me reste plus qu’à le lire, mais je n’ai aucun doute sur la qualité du contenu…

    Good job!

  2. Amazing dit :

    Genre un magazine comme ça, ça coûte 8 euros en kiosque. Distribuer ça gratuitement, je reste sans voix.

    MERCI 😎

  3. Histomanie dit :

    BRAVO!

  4. Kleen dit :

    Je viens de lire l’article sur le travail (page 30). j’ai beaucoup ri! 😆

  5. Ghislaine dit :

    Super projet ! Merci aux créateurs/contributeurs. J’ai enfin compris ce qu’était une imprimante 3D ^^

  6. Arthur Ickx dit :

    Dans la conjoncture actuelle, c’est un exploit de sortir un magazine de 122 pages, sans publicités.

    Un effort aurait cependant dû être fait sur la maquette et la mise en page. Ici, on frôle l’amateurisme. En fait non, on y est carrément. Aucune page ne donne envie d’être lue. C’est bourré de fautes typographiques et d’aberrations de composition.

    C’est dommage, car je suis certain que vous avez passé un temps fou à faire ce numéro, et pourtant, le résultat n’est pas là.

    Graphiste, c’est un métier.

    Bon courage pour le numéro 2.

    Arthur.

  7. Carrie dit :

    « Le résultat n’est pas là »
    Ben si, le résultat est là, ne vous en déplaise.

    Mon oeil de néophyte ne voit pas de quoi vous parlez. C’est trop vous demander que de donner des exemples de ce que vous affirmez d’une manière si abrupte?

    Si vous vous y connaissez tant que ça, pourquoi vous ne donnez pas un peu de votre temps pour les aider plutôt que de critiquer leur travail? Hein? POURQUOI?????

    Franchement, votre commentaire ça sent le graphiste au chômage aigri qui est dégouté que des amateurs fassent mieux que lui.

    Les mecs qui passent leur temps à critiquer le travail fourni gratuitement par des gens qui se cassent le cul pour fournir du contenu de qualité, ça me met hor de moi, désolé. 👿

    Et un magazine ne se limite pas aux « fautes typographiques ». Vous avez pensé à lire au moins UN article en entier avant de critiquer?

  8. Arthur Ickx dit :

    Bonjour Carrie,

    Je ne suis pas un « graphiste au chômage aigri » comme vous le dites.
    Je suis quelqu’un qui donne son avis sur un nouveau projet qui mérite toute notre attention, et qui à besoin d’avis critiques pour progresser.
    Je suis de tout cœur pour la réussite de ce magazine, mais, on ne peut pas nier que la réalisation graphique est un peu légère. Si vous voulez des exemples, il n’y a qu’à ouvrir n’importe quel magazine vendu en kiosque pour se rendre compte de la différence.

    On dit « les gens ne lisent plus, la presse est morte ». C’est complètement faux. Donnez-leur envie de lire ! Flattez leur regard, donnez leur envie de passez du temps sur vos pages !

    Pour finir, comme je ne suis pas au chômage, je n’ai pas le temps d’aider n’importe qui, mais, si on me le demande, je ne serais pas avare de conseils bienveillants pour que le deuxième numéro ressemble un peu plus à un magazine.

    Arthur.

  9. Carrie dit :

    Ben justement, c’est là que je suis pas d’accord.

    Vous auriez ignoré que ce magazine avait été édité par des non-professionnels, vous n’auriez pas vu la différence, j’en suis certaine!

    La couverture fait très pro. Les autres pages aussi. Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’on est en « plein amateurisme ». Que vous trouviez que ça n’atteint pas le niveau d’une production professionnelle, je le comprendrais aisément. Mais dire qu’on est en plein amateurisme, c’est quand même super violent comme expression!!!!!!

    Ca s’apparente pour moi à du simple mépris, pas à de la remarque constructive. Et j’attends toujours des exemples PRECIS de vos fameuses « fautes typographiques » et d' »aberrations de composition », parce que c’est bien beau d’employer des expressions que personne ne connaît, mais après faut pas se défiler à la moindre demande d’explications!
    Dites-moi juste les numéros de pages et les mots incriminés. Ca ne vous prendra que 5 minutes et vous aurez au moins étayé vos propos.

    Je suis ce site quasiment depuis ses débuts, je connais peu de blogueurs qui font un travail aussi pro qu’ici. D’où ma réaction épidermique face aux critiques gratuites et infondées!!!!!!

    « Pour que ce deuxième numéro ressemble un peu plus à un magazine »: nan mais franchement, vous vous écoutez parler????

  10. PacMan dit :

    +1 avec Carrie

    C’est un peu le mec qui va au Resto du Coeur et qui se plaint que la bouffe qu’on lui sert est dégueulasse. C’est juste indécent.

    Mais je pense que l’intention d’Arthur Ickx était bonne. C’est juste qu’il a exprimé son sentiment un peu trop violemment. Je comprends, quand on est expert dans un domaine, on a un oeil très critique vis-à-vis du travail d’un amateur dans ce domaine.
    C’est humain.

    Pour nous autres profanes du monde nébuleux des graphistes, le résultat final est plaisant à regarder. Je viens moi-même d’y passer plus d’une demi-heure sans m’en rendre compte…

    Don au final, c’est le monde magique et merveilleux des Bisounours. Tout le monde a raison 🙂

  11. Klamp dit :

    Ô! La belle interview de la Fredzone vers la page 80! 😎

  12. Djinnzz dit :

    Bonjour Arthur Ickx,

    Vous m’avez démasqué ^^
    J’accepte votre proposition d’aide avec grand plaisir! Pourriez-vous me contacter sur mon mail: djinnzz38 [at] gmail.com

    Même sans y passer des heures et des heures, je suis vraiment curieux d’avoir l’avis d’un vrai graphiste sur ce magazine. Si vous pouviez également me conseiller quelques fonts (libres de droit, si possible…) et me lister les erreurs de mise en page les plus grossières que vous constatez (ainsi que les conseils correspondants si possible), cela me serait d’une très grande utilité.

    Merci! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *