[Vidéo] Pourquoi la démocratie, ça craint (selon Socrate)

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

8 Réponses

  1. FREDI83 dit :

    De toute façon, il est abusif de dire que nous sommes en démocratie. … il s’agit plutôt d une oligarchie. …..et voter tous les 5 ans, on peut pas dire que ce soit démocratique !!!! Regardez plutôt nos amis suisses, avec leurs référendums très fréquents ou leurs initiatives populaires. … mais I faudrait faire un vrai sujet sur les systèmes politiques !! 🙂

    • François dit :

      D’accord avec vous.
      Quant à la métaphore avec le bateau et son capitaine, il ne semble pas légitime que seul le capitaine puisse choisir la destination…

  2. SuperGégé dit :

    Dit autrement :

    Il y a 95% de cons en France (statistiques officielles)
    Leur donner le droit de vote ne peut que mener à la catastrophe…

    CQFD

    • Sophie dit :

      Je serais curieuse de savoir quelle est votre définition du mot « con » ?

      Un film populaire (Le Dîner de cons) devrait vous faire comprendre qu’en général, le vrai con n’est pas celui auquel on pense tout de suite…

      A bon entendeur.
      Cordialement.

      • Pierre dit :

        Le terme « Con » désigne le sexe féminin à l’origine ; il est utilisé très couramment pour désigner quelqu’un de Stupide ; c’est donc l’insulte Sexiste la plus banalisée qui soit.

  3. karbo dit :

    La démocratie n’est qu’un formidable moyen pour les démagogues d’accéder au pouvoir en misant sur la connerie humaine
    qui est comme chacun sait majoritaire un peu partout.

  4. Pierre dit :

    Adolf Hitler parle, dans Mein Kampf de « La démocratie des imbéciles » ; Mein Kampf n’ayant jamais été interdit en France malgré le procès de 1974 intenté par la LICA, autrement que part Hitler lui-même qui souhaitait en éditer une version expurgée des propos hostiles à la France. Le Ministère Français des anciens combattants en à commandité la traduction originale pour prévenir les Français ; préfacé « Les Français doivent savoir » – Maréchal Lyautey.
    Je lève la main droite et je le jure… (Mein Kampf, wikipédia)

  5. Pierre dit :

    Dernier truc ; dans la publicité et la presse, il est enseigné systématiquement à demi-mots que les lecteurs sont des « imbéciles » et qu’il faut travailler à des formules courte et imagées.
    Hitler à pu lire « Propaganda » d’Edward Bernays, ou « Psychologie des Foules » de Gustave Lebon étant donné l’antériorité.
    (Dites donc, ça me fait un drôle d’effet d’avoir une typographie Elzévir sur votre blog ; j’ai l’impression de composer mon texte avec du plomb pour rédiger la première Bible typographiée de l’édition King James publiée à Londres vers 1750… c’est plutôt agréable).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *