Zeus a lui aussi provoqué le Déluge et a anéanti toute l’humanité!

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

13 Réponses

  1. AvatarRachel dit :

    Dialogues très droles!
    Je suis super friande de ce genre d’histoires. Comment faites-vous pour écrire autant de bons textes tous les jours sans exception? #SurHomme

  2. AvatarRaymond & Huguette dit :

    Tiens , je viens de me rappeler avoir lu quelque part que le déluge ne serait que :

    suite au réchauffement climatique (déjà!) de la planète et la fin de l’ère glacière il y aurait eu dans l’Antarctique des fontes d’icebergs qui en basculant auraient provoqué un superbe tsunami se dirigeant notamment vers l’Océan Indien pour se terminer dans -l’entonnoir- du Golfe Persique et l’Éden

    une théorie discutable … 😎

  3. Avatarelise dit :

    Les dialogues sont super ! XD j’aime beaucoup se genre d’histoire/legende. Bravo a vous !

  4. Avatarjustine dit :

    J’ADORE!!!!!!!!trop cool ce genre d’histoire me plaît trop!!!!!!!!!!!!!! 😉

  5. Avatarelizabeth dit :

    Le language il y a des 6 eme qui viennent sur ce site mais sinon l histoire est cool 😎

  6. AvatarNonobi dit :

    Bien bien!
    Alors dans ma version de la mythologie grecque, Pyrrha et Deucalion ne se sont pas vraiment vraiment tués à la tâche pour repeupler la terre même si les fils de Pyrrha sont les ancêtres de ceux qui allaient fonder la Grèce.
    En fait, lorsque l’eau baisse de niveau les deux amants se retrouvent au sommet du mont Parnasse mais vu qu’ils sont un peu les seuls survivants, ils ne savent pas trop quoi faire de toute cette terre désespérément vide. Hermès, le messager des dieux, leur conseille alors de se voiler le visage et de jeter les os de leur mère derrière eux. « Quoi? Les os de ma mère? T’as fumé? ». Sans personne pour leur traduire les mystérieuses paroles d’Hermès, ils en chient un max avant de comprendre: les os de leur mère représentent en fait des pierres. Dès que Deucalion les jette, les pierres se transforment en homme et dès que Pyrrha le fait ce sont des femmes. Enfin pour copier la superbe phrase d’un autre site, « Ce mythe semble fondé sur le double sens du mot grec « laos », qui signifie à la fois pierre et peuple ».

  7. AvatarFantou dit :

    Franchement la personne qui a écrit l histoire est degueulasse
    Franchement vous pensez vraiment qu au milieu de la Grece Antique on utiliserez des expressions comme : »A cool, et merde…( et encore bien d autre )
    Et ce n est même pas Zeus qui a créer le déluge c est Dieu alors pour moi ce récit et INUTILE .

    • AvatarDjinnzz dit :

      Carrément, quoi. J’ai toujours dit que ce site c’était trop inutile.

    • AvatarArimathias dit :

      Best answer ever !
      Don’t feed the troll…

      oui, quelqu’un qui ne sait pas lire un article jusqu’au bout (le mythe du déluge dans plusieurs mythologies dont celle du christianisme est expliqué dans le dernier paragraphe) est un troll…

  8. Avatarhart dit :

    ethgbrb

  9. AvatarRYAN dit :

    JAI BIEN AIMER ET JE SAIS PAS ECRIRE

  10. AvatarKeller Mylena dit :

    Merci pour votre (ou ton) aide : j’ai un exposé à faire en français sur le Lycaon. Merci merci et merci pour cette histoire

  11. Avatarleprophetevener dit :

    Est ce que l’humanité était aussi noire qu’aujourd’hui ?? Des femmes qui refusent de s’occuper de leurs enfants pour voler la place des hommes qui les chérissent et les protèges, des menteurs, tricheurs, sournois etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.