[Monuments de Paris] Petite histoire de la butte Montmartre et de son Sacré-Cœur

Spritz92

Amateur d'Histoire et de Paris

Vous aimerez aussi...

8 Réponses

  1. Paris4ever dit :

    C’est toujours un régal de suivre vos pérégrinations dans notre belle capitale…
    On y glane toujours des infos utiles !

  2. Pio dit :

    Je tenais à vous dire que grâce à vous je suis allé voir la tour saint Jacques et l’opéra Garnier lors d’un week-end à Paris. Je n’y serais sûrement pas allée autrement.
    Bon, il va falloir que je revienne pour la butte montmartre et le sacré cœur ! 🙂

  3. Scylla dit :

    Le sujet ne me passionne pas outre mesure, mais je loue la volonté d’être le plus exhaustif possible tout en essayant de ne pas perdre le lecteur…

    Un sujet sur les catacombes, bientôt ? J’y suis allé il y a une dizaine d’années en clandestin, c’est une vraie expérience à vivre…

  4. Gene dit :

    Évoquons aussi la fontaine des Innocents, notre Manneken Pis à nous !
    Construite en 1907 par Émile Derré l’eau jaillit du petit zizi d’un gros bébé tenu dans les bras de sa maman, devant l’œil rieur de ses frères et sœurs !
    Certains la jugeront de pas très bon goût, mais c’est une curiosité à classer parmi le « Paris insolite »!

  5. Spritz92 dit :

    Merci pour vos commentaires et encouragements. C’est vrai que l’un des buts est de donner de l’information avec un fil d’Ariane pour ne pas perdre le lecteur. Fil sans doute nécessaire dans les catacombes que je n’ai encore jamais vues malgré leur lien avec la Fontaine des Innocents!!! En clandestin doit être mieux qu’en foule ! Je garde l’idée en tête.

    Pio, je suis ravi de savoir que ces articles vous ont amenée à visiter certains endroits (le fantôme est-il de retour ?).Vous avez du boulot et du plaisir en perspective si vous ne connaissez pas encore tous les sites déjà présentés sur ce blog (et à venir )!

    Amicalement à tous.

  6. Spritz92 dit :

    Gene et moi ne parlons pas de la même fontaine des Innocents: celle évoquée ici se trouve dans les jardins devant le Sacré Coeur, l’autre à côté du Châtelet (ancien cimetière ) a déjà été présentée ici.

  7. Paltot dit :

    J’admire votre travail, c’est une source d’inspiration pour moi.
    Merci à toute l’équipe <3

  8. Mazaud dit :

    J’adore l’histoire et je vous remercie , car c’est très intéressant, je me régale merci beaucoup a toute votre équipe pour ce super travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *