[Naissance d’Israël 2] – Une seule ville pour trois religions

Vous avez aimé cet article ? N'oubliez pas de soutenir le blog sur Tipeee! Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...

(Et en plus, ça donne accès à du contenu exclusif et/ou en avant-première !)

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

9 Réponses

  1. Tellervo Warelius dit :

    Thanks a ton for stating your opinions. Being a writer, I am always in need of unique and different solutions to think about a topic. I actually uncover fantastic creativity in doing this. Many thanks

  2. Vladimir dit :

    Bonjour,

    Je me permet de te corriger juste sur la fin de ton article, « Mahomet est monté au ciel depuis la ville » … Cela n’a pas beaucoup de sens dans ta phrase. Mahomet fait un « voyage nocturne » a Jérusalem accompagné par l’ange Gabriel alors qu’il n’y a jamais mis les pieds. Il fait un rêve. Voilà.

    Bon courage pour la suite, c’est une bonne série d’articles en tout cas ! 🙂

    Bye

  3. Islam dit :

    Bonjour,

    Je suis musulman et j’ai fait des grandes études islamiques. Donc, je me permet de corriger Mr Vladimir et confirmer l’auteur de cet article enrichissant. Notre prophète s’est déplacé sur une monture réel et ce n’était absolument pas un rêve, ce déplacement s’est fait en une nuit d’abord de la Mecque jusqu’à Jérusalem et de la terre de Jérusalem, aux sept cieux tout en étant accompagné de l’ange Gabriel. A chaque traversée de ciel, il a rencontré un prophète. Parmi les prophètes, il y’avait Jésus puis Moise. Pour arriver au final jusqu’au Lotus de la limite endroit qui n’a jamais été dépassé par qui que ce soit.

    Cordialement.

  4. Herodote dit :

    Pour bien comprendre la succession des Temples à Jerusalem, ces précisions semblent nécessaires:

    – Le Premier Temple ou Temple de Salomon a été construit, d’après la Bible, par le roi Salomon (au xe siècle av. J.-C.). Il a été entièrement détruit par Nabuchodonosor II en 587 av. J.-C.
    – Le Second Temple fut construit au retour de la captivité des Juifs à Babylone, vers 536 av. J.-C. Il fut terminé le 12 mars 515 av. J.-C.
    – Le Temple d’Hérode fut une extension massive du Second Temple, y compris une rénovation du Mont du Temple. Elle fut initiée par Hérode Ier le Grand vers 19 av. J.-C. Ce Temple fut détruit par Titus en 70, il n’en reste aujourd’hui comme vestige que les murs de soutènement de l’esplanade construite par Hérode et les restes des arches qui permettaient l’accès à l’esplanade.

    (Wikipedia)

  5. Kradi dit :

    Y aura-t-il une suite à cette série d’articles?
    Merci

    • Djinnzz dit :

      Une suite? Non, je ne pense pas.
      Les Croisades ont déjà été abordées ailleurs sur ce site, ainsi que la campagne d’Egypte de Napoléon. D’autres époques historiques de la région (Palestine arabe, Palestine ottomane, les débuts du sionisme, l’administration britannique, etc..) pourront être traitées à l’occasion.

      Pour ce qui est de l’histoire « récente » d’Israël (post-seconde guerre mondiale), étant donné la complexité du dossier, je pense que seuls de vrais spécialistes du conflit ont le droit de s’exprimer publiquement sur la question.
      Et, si possible, j’aimerais également éviter d’éventuels débordements qu’un tel sujet pourrait entraîner dans les commentaires…

      Voilà 🙂

      • Kradi dit :

        Sage décision à mon humble avis.

        Bonne continuation

  6. galatée dit :

    je comprends 😆 😆 😆 raconter l’hjstoire avec un grand H n’est jamais neutre, c’est politique, même le choix des « mythes » vulgariser aussi 😆
    j’adore votre site et l’humour des redacteurs 😈
    j’attends avec impatience de lire votre numéro « 3 » et vos vœux pour cette année 🙄
    depuis que je vous ai découvert, j’assume de ne pas savoir 😕
    j’adoooooooooooooooore vos images
    à bientôt

    • Djinnzz dit :

      Bonjour,

      C’est très gentil, ça, comme message!
      J’ai un peu laissé le site en jachère ces deux derniers mois. Encore un petit mois de léthargie, et je reviens aux manettes.
      Wait & see 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *