L’Arc de Triomphe a bien failli être un éléphant!

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

3 Réponses

  1. JeanB dit :

    Un article très bien documenté et très bien écrit, comme d’habitude.
    J’ai appris pas mal de choses sur cet arc de triomphe devant lequel je passe au moins une fois par semaine. Je le regarderai différemment à l’avenir!

  2. MrV dit :

    Un éléphant au milieu de Paris, ça aurait été classe je trouve.

    Si je me souviens bien, un éléphant de la mémoire immense et qui se visitait avait été mis en place en 1989 dans le Nord Pas de Calais pour fêter le bicentenaire de la révolution française. Je me suis toujours posé la question du rapport entre un éléphant et la Révolution…
    Cet article donne un début d’explications…

    Tiens, je viens de trouver un article d’archives de l’époque qui parlait de ce projet, pour ceux que ça intéresse: http://archives.lesoir.be/une-revolutionnaire-memoire-d-elephant-attendue-a-bruxe_t-19890719-Z01UUF.html

  3. Hilaire Mambe dit :

    L’accomplissement de ce monument montre la grandeur d’esprit du peuple français. Un peuple qui met en premier lieu l’intérêt national au-delà des divergences internes. Une question: A quoi pensent les français quand ils voient ce monument, l’Arc de Triomphe? Est-ce qu’ils voient un soldat inconnu ou un des anciens présidents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.