La prophétie des Papes: la fin du Monde annoncée?

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

18 Réponses

  1. AvatarFinalCountDown dit :

    Pour ceux que ça intéresse (j’en fais parti 😛 ), il y a la liste des 111 devises + la devise finale annonçant le Jugement dernier ici:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

  2. AvatarFinalCountDown dit :

    Sinon, je ne comprends pas, sur le HuffingtonPost, il y a un article consacré à la prophétie de Saint Malache, dans lequel ils disent que le successeur de Benoït XVI sera le dernier Pape.

    D’après eux, la prophétie tient toujours. Or, le 112e pape annoncé par la prophétie est censé être Pierre le Romain (bizarre cette référence à Pierre/Simon d’ailleurs) et c’est en réalité le Pape François qui a été élu.

    Pour moi, cela met définitivement un terme à la prophétie, non?

    L’article en question: http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/14/prophetie-saint-malachie-pape-francois_n_2874282.html

  3. AvatarBoubourse dit :

    J ai passe un moment tres sympa avec vous, un enorme remerciement bien pour cette bonne lecture.

  4. AvatarArgent dit :

    Je n’ai qu’un mot a dire : MERCI

  5. AvatarCeline dit :

    Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’en Italie les politiques pour la conservation de l’héritage historique sont certainement à améliorer.

  6. AvatarDoudoune dit :

    j’ai du mal à y croire mais si c’est faux c’est bien fait .

  7. AvatarHUGAND dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui ce Jugement dernier a bien commencé et son compte rendu a été publié en mai 2013 dans un livre sous format papier intitulé VOIR DIEU des frères JANKO ET LIVIN DE WIRSBERG et publié gratuitement sous format ebook sur internet en mars 2013 après la démission de benoît 16.
    Ce juge redoutable mettant en garde l’humanité à ne pas ignorer ce Jugement Dernier, accusant notamment l’Eglise catholique romaine d’avoir induit en erreur les croyants, est en fait l’avocat de DIEU. C’est lui le paraclet inspiré étant là à ce procès invité à prononcer un plaidoyer passionné en faveur de Jésus et DIEU contre leurs accusateurs devant le tribunal de l’Esprit Saint.
    Cordialement votre !

  8. AvatarRICART dit :

    dans la cathédrale de Sienne il y a les bustes des papes tout autour de la nef et on dit que la fin du monde arrivera lorsqu’il n’y aura plus de place ce qui est pour bientôt

    • AvatarDjinnzz dit :

      Tiens, vraiment? J’ignorais ça!

  9. AvatarMunir me brilliant dit :

    En tous cas c’est la fin pour certain s en Italie… #covid-19

  10. AvatarLuçay Maillot dit :

    Le devise du pape Benoit 16  » de gloria olivae  » qui peut être traduit par  » au sujet de la gloire de l’olive (ou de l’olivier ) pourrait faire allusion aux actions de benoit 16 en faveur des juifs . Car dans sa jeunesse il aurait sauver des juifs poursuivis par les nazis et des les premiers temps de son pontificat il s’est rapproché des dignitaires de la religion juives et les a invité à Rome et il est apparemment le premier pape contemporain à s’être rendu à Jérusalem et à prier sur le mur des lamentations . Et comme le symbole de la nation juive est depuis l’antiquité des rameaux d’olivier la devise de Benoit 16 apparait cohérente . en tout cas aussi cohérente que celle de Jean Paul 2 qui est  » de labore solis  » qui signifie « au sujet du travail du soleil » qui nous rapelle que c’est Jean Paul 2 qui a réhabilité les savants de la renaissance qui ont été condamné par l’église pour leur position l’héliocentrisme qui affirmait que c’était la terre qui tournait autour du soleil alors que l’église prétendait le contraire . En réhabilitant les savants du 16eme siècle: Copernic, Galilée,
    Savonarole et bien d’autres qui avaient compris que la terre et les autres planètes tournaient autour du soleil Jean Paul 2 a donné la position de l’Eglise sur le rôle du soleil ou le travail du soleil .
    Enfin la traduction de la dernière prophétie ne me parait pas bonne persecutione ……  » ne signifie pas forcément persécution . La traduction la plus juste me semble être celle ci: pendant les derniers instants de …. le mot persecutione devrait être divisé en deux , d’un coté per et de l’autre secutione , per signifie alors vers et secutuione signifierait passage ce qui donnerait passer vers et extrema signifierait les derniers jours ou la fin de vie ce qui permettrait d’avoir comme traduction pendant le passage des derniers instants de la sainte église romaine. Il faut noter que dans le texte en latin on lit extremae et non extrema . ce qui confirme l’interprétation / Passer au travers de ses derniers jours ou vivra ses derniers instants . Si on traduit un extrema persecutione par pendant la dernière persécution de l’église on ne peut pas affirmer que c’est l’église qui est persécutée car l’église a aussi persécuté des gens au cours de son histoire . cela pourrait signifier qu’elle pourrait encore persécuter ses adversaires pour pouvoir survivre . Je préfère la traduction pendant qu’elle vivra ses derniers instants , c’est à dire juste avant le fin du monde si on pense que le religion chrétienne est faite pour durer jusqu’à la fun du monde . Mais n’oublions pas que toutes les religions sont des créations de l’homme et qu’elles évoluent en même temps que lui et que l’homme peut toujours détruire ce qu’il a créé et le remplacer par autre chose . Beaucoup de religuons n’ont pas vécus plusieurs siècles . Combien de siècles vont encore s’écouler avant que les principales religions actuelles aillent rejoindre celles des pharaons d’Egypte au cimetière des religions . Dieu seul le sait . mais il suffirait qu’un astéroïde géant tombe sur notre planète pour que les humains et leurs multitude de religions se retrouvent au paradis des dinosaures.

    Concernant le dernier pape , il ne s’appellera pas forcément Pierre .Les mots Petrus romanus sedebit pourraient bien signifier celui qui siègera comme évêque de Rome .

    Comme saint Malachie n’a pas donné la devise du dernier pape on ne peut pas dure que celui ci serait François Cependant en interprétant d’autres prophéties , notamment celles de Daniel , celles du Christ , celles de Nostradamus celles des prophètes musulmans ,….. il semblerait bien que le fin de notre civilisation soit proche si ce n’est la fin des temps ou la fin du monde . Il faut se rappeler quand même les mots du christ qui nous dit qu’il y aura des survivants et ceux d’Isaïe qui nous dit qu’il en sera de la population de la terre comme l’olivier après la récolte .

  11. AvatarLuçay Maillot dit :

    Saint pierre n’a jamais été citoyen romain , il fut crucifié la tête en bas par ce qu’il était un étranger pour les romains tandis que saint Paul martyrisé en même temps que saint Pierre ,lui qui était citoyen romain eut la tête tranchée .L’allusion à Pierre le romain dans la prophétie des papes de Saint Malachie ne peut que l’évêque de Rome en sa qualité de successeur de Saint Pierre . Le seul pape a porté le nom de Pierre a été le premier pape et depuis le débit de la chrétienté aucun des papes qui ont été élus n’a pris le nom de Pierre et cette tradition sera probablement toujours respectée. Su bien que lorsque saint Malachie nous parle de Pierre le romain dans sa dernière prophétie il me parait évident qu’il vise anonymement un de hommes qui occupera le siège de Saint Pierre en tant que pasteur de l’église et non quelqu’un qui s’appellera Pierre .
    Est ce que les tribulations annoncées par Saint Malachie avant le jugement dernier se dérouleront pendant le pontificat de François 1er , ce n’est pas si évident que ça . Ce serait possible si on en croit les autres prophètes de la fin des temps mais ce n’est pas absolument certain . Néanmoins ces tribulations ressemblent beaucoup à des événements apocalyptiques générés par une troisième guerre mondiale ou par la chute d’un astéroïde géant sur la planète

  12. AvatarLuçay Maillot dit :

    En effet pour que la ville de Rome qui a été bâtie sur 7 collines soit totalement détruite il faudrait qu’elle fasse l’objet d’un bombardement atomique ou qu’elle soit percutée par un astéroïde géant . En 2019 un gros astéroïde est tombée en Russie sans avoir été repérée par les dispositifs de surveillance qui existent déjà et cet événement pourrait se reproduire en 2022 avec des conséquences bien plus graves sur la ville de Rome . Quant à l’utilisation d’armes de destruction massives qui pourraient renvoyer l’humanité à l’époque des cavernes elle devient de plus en plus probable avec la relance de la course aux nouvelles armes de plus en plus puissantes dans la plupart des pays du monde qu’ils soient très puissants ou seulement dirigés par un dictateur fanatique pour qui la vie humaine n’a aucun prix et qui serait prêt à sacrifier l’humanité pour arriver à ses fins . Certains pensent que la 3eme guerre mondiale a déjà commencée depuis 2019 et qu’elle va s’intensifier pour finir dans un déluge apocalyptique en 2022. Dans ses déclarations sur le signes avant coureurs transcrites par ses apôtres Jésus nous parle de famine , de tremblements de terre , de guerre généralisée à toute la planère et de non respect des hiérarchies sociales traditionnelles . Nostradamus nous dit que lorsqu’il se sera écoulé un siècle après le premier conflit mondial un autre beaucoup plus important va se déclencher et annonce le commencement de la guerre par une attaque des lieux saints en Israël puis en occident et au cours de cette guerre il prédit la destruction de nombreuses villes , notamment de Rome , de Paris , de Londres et de New York . Tandis que le prophète Daniel nous dit que la fin des temps arrivera lorsqu’il se sera écoulé 1335 jours ( qui sont en réalité des années puisqu’il lui a été recommandé d’écrire ce qui lui a été révélé mais en le gardant caché ) après que les juifs ne pourrons plus pratiquer leur holocauste perpétuel sur le lieu sacré du temple de Jérusalem . Or c’est en 687 après JC que les travaux de construction du dôme du rocher sur le sanctuaire du temple de Jérusalem ont commencé , et en 2022 il se sera écoulé exactement 1335 années depuis que les juifs ne peuvent plus pratiquer leurs sacrifices quotidiens appelés aussi holocaustes perpétuels . Toutes ses prophéties annoncées par des hommes qui ont été jugés dignes de confiance de leur vivant et après leur mort ne sont peut être pas des fariboles et méritent d’attirer notre attention pour nous amener à faire tout ce qui est en nôtre pouvoir pour les éviter ; Car l’homme qui est également une parcelle de Dieu tout puissant , maître du temps et de toutes les dimension de sa création a toujours la possibilité de modifier son avenir et d’éviter les catastrophes qui lui sont annoncées clairement .

  13. AvatarLuçay Maillot dit :

    Selon le christ nous sommes tous des enfants de Dieu . Dans la prière qu’il nous a enseigné , il ne dut pas mon père qui est au cieux mais notre père qui êtes aux cieux . Il est en le père et le père est en lui et nous aussi nous ne faisons qu’un avec le père et son esprit saint .

    Une fin du monde programmée intentionnellement par Dieu pour nous punir n’est pas concevable ; ce serait une démarche suicidaire pour Dieu qui ne fait qu’un avec nous . Il n’y aura pas de fun du monde provoquée par Dieu qui nous aime infiniment . D’ailleurs dans les saintes écritures Dieu nous a promis qu’il n’y aura plus de fin du monde telle que celle qu’il a déjà provoquée .

    Mais l’homme qui se prend pour l’égal de Dieu disposant du droit de vie et de mort sur ses semblables et du droit de faire ce qu’il veut de sa planète pourrait lui , provoquer la fin du monde . Que restera t’il de la terre d’ici quelques centaines d’années ? Si Dieu ne faut rien pour l’empêcher de la détruire ?

    S’il nous a promis de ne plus provoquer a fin du monde ,il serait peut être temps qu’il rappelle aux humains que leur premier devoir est de respecter sa création et de la conserver plutôt que de la détruire ,même su pour cela il lui faut en éliminer un certain nombre .

  14. AvatarDjaman Nadjombe Djawen dit :

    J’aime yutoub

  15. AvatarDjaman Nadjombe Djawen dit :

    Merf

  16. AvatarLuçay Maillot dit :

    Cette possibilité que Dieu puisse provoquer des catastrophes naturelles ou laisser les hommes détruire eux mêmes sa création pour qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas sur la bonne voie et qu’ils se détournent de lui , n’est pas à prendre à la légère , car certaines prophéties annoncées en son nom par des prophètes se sont réalisées avec une exactitude phénoménale .Il suffit de se référer à certains faits rapportés par les saintes écritures pour s’en convaincre .
    Le déluge annoncé à Noé a bien eu lieu ; les scientifiques en trouvé des preuves .le retour du peuple juif à Jérusalem après 70 ans d’exil à Babylone annoncé par le prophète Daniel s’est bien passé comme prévu , et la fin des souffrances inimaginables supportées infligées au peuple juif par les Nazis a bien au lieu 2500 ans après que le prophète Daniel l’ait annoncé ,le 24 ème jour du premier mois de la 3emme année du règne de Cyrus roi des perses s’est bien passée comme prévue si on considère que la période de un temps des temps et un demi temps indiquée par Daniel correspond bien à 2500ans puisque pour les juifs de l’époque de Daniel un temps correspond à une durée de 1000ans et pour faire des temps il faut deux périodes de 1000 ans . si bien que 2500 ans correspondent bien au passage d’un temps puis de deux temps augmenté de 500ans .
    C’est peut être un peu tiré par les cheveux mais le règne de Cyrus le grand a commencé en 558 avant JC après la mort de son père intervenue en fin 559 si bien que le premier mois de la 3emme année de son règne peut correspondre à l’année 556 et 2500 après serait l’année 1944 qui est l’année qui constitue le tournant de la deuxième guerre mondiale mais également l’année pendant laquelle les juifs ont été immolés par millions dans les fours crématoires nazis et qu’ils ont failli disparaitre de la surface de la terre . Daniel avait prédit que le martyr des juifs prendrait fin lorsque leurs forces auraient été complément détruites er c’est bien ce qui s’est passé
    . Il y a d’autres faits historiques prédits par Nostradamus qui se sont déroulé comme prédits et sauf si Dieu intervient lui même pour changer ce qui est déjà prévu ou qu’il oriente l’action humaine autrement il est très possible que ce que les prophètes nous ont annoncé pour les prochaines années se réalisent également . Dans son chapitre 12 concernant la fin des temps Daniel nous indique que la fin des remps commencera lorsque l’Etat D’Israël commencera à être reconnu par ses ennemis. Or cette reconnaissance a eu lieu en 1977 soit exactement 1290 ans après que le commencement des travaux de la construction du dôme du rocher qui leur ont fermé définitivement fermé la possibilité de pratiquer leur holocauste perpétuel à l’emplacement du sanctuaire du temple construit à l’époque de Salomon et reconstruit au retour de leur exil de Babylone , et Daniel indique que ceux qui vivront encore 45 ans après cet évènement auront de la chance puisque la fin est prévue 45 ans après soit dans 2 ans en 2022 .
    Par conséquent , sauf changement radical de notre civilisation dans les prochains mois celle ci pourrait bien disparaitre au terme prévu par Daniel , mais aussi par Saint Malachie , par Nostradamus ou par jésus lui même qui selon les paroles des évangélistes aurait annoncé par une série de signes avant coureurs qui sont en train de se produire depuis un peu plus de cent ans .

  17. AvatarLuçay Maillot dit :

    La période des signes avant coureurs annoncés par le christ peut être déterminée avec plus ou moins de précision si on met en correspondances certains signes annoncés et cette phrase du christ rapportées par Saint Mathieu qui dit que la génération qui verra ces signes avant coureurs ne passera pas avant que la fin des temps n’arrive. Et dans ce cas il semblerait que cette fin serait très proche car ceux qui ont pu voir la 1ere guerre mondiale , qui fait partie des signes avant coureurs sont presque tous morts . et s’il en reste des survivants il ne vont pas tarder à mourir . Et si on considère que la fin doit intervenir avant que la génération qui a vu la 1ere guerre mondiale ne passe . On peut affirmer que nous arrivons au terme de la période des signes avant coureurs ceci d’autant plus que tous les autres signes se sont déjà réalisés sauf peut être la destruction complète du temple de Jérusalem pour lequel le christ a dut qu’il ne restera pas pierre sur pierre . Certes le temple a été détruit par les romains en 70 après JC et les musulmans ont construit leur mosquée AL Aksa sur l’emplacement du temple de Jérusalem et notamment le Dôme du rocher sur l’emplacement du sanctuaire de ce temple . Maus on ne peut pas vraiment dure qu’il ne reste pas pierre sur pierre du temple qu’a connu le christ puisque une partie importante de ce temple que l’on appelle maintenant le mur des lamentations est encore debout et est devenu un lieu de pèlerinage et de prière pour les juifs du monde entier . Si le christ a vraiment prédit la destruction de ce mur des lamentations , sa destruction totale ne pourrait intervenir qu’à location d’un tremblement de terre ou d’une attaque sur la vile sainte par des fanatiques qui le détruiront avec des explosifs importants puisque certaines pierres de ce mur pèsent plusieurs tonnes . Ul est même possible que sa destruction soit réalisée par une attaque atomique sur Jérusalem puisque Nostradamus prédit clairement que la ville saint sera frappée par une arme atomique lancée par in des pays du moyen orient , notamment le pays du griffon qui est actuellement l’Iran , qui a déjà manifesté à plusieurs reprises publiquement sa volonté de détruire Israël et qui est passé ces temps ci ouvertement à la production d’Uranium enrichi au de là des limites autorisées à des fins civiles . Ce qui veut dire qu’il est en train de construire des armes nucléaires dont l’une sera destinée à Israël . ce qui justifie également la parole du christ invitant la population à fuir rapidement dans les montagnes pour se mettre à l’abri lorsqu’elle entendra des bruits de guerre .
    L’armée israélienne a certainement la capacité d’empêcher cette attaque nucléaire sur son territoire , mais il faudrait pour cela qu’elle se mette au ban de la communauté internationale qui ne comprendrait pas son action .Mais Jérusalem n’est pas seulement une ville israélienne , c’est aussi un lieu saint saint international et sa destruction pourrait bien être le premier acte de la fin programmée depuis longtemps de notre civilisation .
    Que se passera t-il réellement , peut être rien du tout si les adeptes des trois religions monothéistes arrêtent une fois pour toute de se battre entre eux pour imposer au monde un seul Dieu . C’est peut dans ce but que les papes qui se sont succédés au cours des dernières années essaient de rassembler toutes les religions monothéistes et de les fusionner en une seule religion. Mais apparemment la tache est difficile et les chances de succès d’une telle démarche sont encore trop faible , et pour qu’il y ait vraiment un seul Dieu il faudra il faudra encore sacrifier l’humanité toute entière dans un holocauste planétaire .
    Que Nos Dieux uniques nous gardent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.