Chronologie de la Guerre de Cent ans

Une guerre de Cent ans qui en a duré 116...

20
partages
Arts
20
partages
Arts
, le 28/07/2012

La Guerre de Cent ans, entre 1337 et 1453, aura duré en réalité 116 ans… Elle trouve ses origines en 1152, quand Aliénor d’Aquitaine épouse le roi d’Angleterre. Elle lui offre par la même occasion de nombreux territoires en France.

Le point d’orgue de cette guerre, c’est bien sûr l’épopée de Jeanne d’Arc. Cette jeune adolescente, guidée par la parole de Dieu himself, donne un sacré coup de pouce au Dauphin Charles VII pour reconquérir sa couronne. Mais cet épisode dure en tout et pour tout deux petites années!

Je vous laisse découvrir la chronologie de cette période trouble, qui se veut la plus claire et la plus efficace possible. Vous pouvez également la visionner en utilisant toute la largeur de votre écran: Chronologie la guerre de Cent ans.

Vous êtes libre de vous servir de cette frise dynamique pour vos propres besoins. Pour cela, copier-coller simplement ce code sur votre blog (ou ailleurs!): c’est simple, c’est magique!

<iframe src=’http://embed.verite.co/timeline/?source=0AtEdCSEvhdmSdFNVWi1YNVZWOThScnNzZ2pqbFpxRVE&font=Bevan-PotanoSans&maptype=toner&lang=fr&width=700&height=500′ width=’700′ height=’500′ frameborder=’0′></iframe>

Profitez-en, c’est gratuit! ;)

– M’sieur, j’ai une question…

– Oui, Kevin?

– On parle tout le temps de la Guyenne… Mais c’est pas en Amérique du Sud?

– Mais, non, tu confonds avec la Guyane! La Guyenne, c’est à l’époque une région aux contours mal définis située dans le Sud-Ouest de la France!

Pour approfondir…

Catégories : Histoire

Un article signé

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture
http://www.etaletaculture.fr

Vos commentaires:

Laissez un commentaire: