[Monuments du Monde] Vous avez dit vieux, moi ?

Spritz92

Amateur d'Histoire et de Paris

Vous aimerez aussi...

5 Réponses

  1. Michel dit :

    Pif paf, un nouvel article sur mon flux RSS. Je le lis, je le trouve bien, et j’ai envie de donner mon avis. Donc me voici.

    J’aime beaucoup cette série d’articles sur les monuments parisiens (et non « du monde » comme l’indique le titre…)

    MAIS quelque chose me chagrine. A chaque fois, je me surprends à aller tout en bas de l’article pur aller voir la solution, pour ENSUITE lire l’intégralité du texte. Pourquoi ? Vu que je n’ai aucune idée ni aucune connaissance des monuments parisiens, je me sens exclu de votre petit jeu. Quel intérêt à une devinette dont on sait qu’on ne trouvera jamais la réponse?

    DONC, c’est bien mieux de savoir de quoi on cause pour mieux apprécier les infos (et en plus, ça rentre mieux dans le cerveau, pédagogie de base)

    Je m’interroge donc sur le bien-fondé de ce format, adapté aux érudits du sujet, mais peu adapté à tous les autres (une majorité, j’imagine… j’ose espérer que je ne suis pas le seul crétin à ne pas connaître le Pont Neuf ou la fontaine Saint Michel… autrement que de nom (et encore, vaguement…)

    Voilà, c’était juste mon avis… Les mêmes articles mais sans jouer sur l’effet « devinette » et en annonçant tout de suite la couleur, je trouverai ça plus logique.

    Néanmoins, je continuerai à les lire quoi qu’il arrive… tout d’abord parce que c’est un des meilleurs sites de moe RSS (et j’en ai pourtant un paquet), deuxièmement parce que les tôliers ont l’air sympa, troisièmement parce que j’aime bien, tout simplement.

    A bientôt chers amis rédacteurs, et merci pour tout le boulot que vous faites pour nous !
    Michel

    • Spritz92 dit :

      Ce « boulot », on le fait avec d’autant plus de plaisir qu’il y a du « répondant », c’est sûr.
      Je comprends votre réaction sur le style « devinette ». Il a été retenu pour éviter une présentation trop classique, type exposé et donner un peu plus de vie. Et ce choix se répercute automatiquement sur l’ensemble du texte: ne pas en dire top ni trop peu, mais avancer par touches successives.
      Est-ce vraiment si frustrant de devoir aller chercher directement la solution dans votre cas ?
      Au passage, merci pour le « coucou » aux tôliers. Apprécié !

  2. ian__ dit :

    C’est sûr que ton site tournera toujours moins que des vidéos de chats sur Facebook… Mais bon, continue à nous offrir du contenu de qualité, pour apprendre sans prise de tête.

    Parce que j’en ai plein le cul de voir sur mon fil Facebook de la philo à deux balles, des vidéos débiles et des citations sorties d’on ne sait où… Putain mais les gens sont devenus complètement cons ou bien ?

  3. Vee dit :

    C’est super agréable à lire, bien illustré, bien documenté… Un travail qui déborde de passion, ca fait plaisir à lire !

    Bises à toute l’équipe,
    Vee

    • Spritz92 dit :

      Eh bien vos commentaires, ça fait plaisir à lire aussi !! et ça motive pour continuer. Merci. C’est vrai qu’on se laisse volontiers piquer au jeu avec en plus une certaine émulation dans la collaboration (texte/illustration). Mais de par son savoir-faire, DJINZZ reste le maître d’oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *