La Grande Muraille de Chine

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

4 Réponses

  1. Hertyl dit :

    Mouais, pour le mur d’Israel j’ai des doutes.
    Bon article sinon

  2. Thomas dit :

    J’étale ma culture en précisant que certes la muraille de chine est le plus grand cimetière du monde et certes bien plus que les pyramides mais c’est pas comparable . Le truc c’est que la muraille de chine a mis tellement de temps a se construire que des familles se déplaçaient carrément pour aller habiter toute leur vie a côté du chantier (d’ailleurs certaines portions de la muraille portent le nom de la famille qui l’a construite) les ouvriers y mourraient donc de vieillesse et non d’épuisement comme ce fut le cas en egypte !!!

    • branko dit :

      Salut,
      excuse moi de demander cela, mais j’aimerais savoir d’où tu tire les morts d’épuisement sur les pyramides ?

      J’avais comme information que c’était des ouvriers spécialiser très bien encadrés médicalement et particulièrement bien nourrit, ainsi que des paysans du Pharaon qui travaillés sur les pyramides quand ils était en période creuse au niveau culture (environ 5 mois par ans) et pour payer leur impôts. Pas des esclaves forcenés comme on nous l’a raconté pendant des année à l’école.
      On n’a trouvé près des pyramides qu’environ 600 squelettes et encore étaient ils mort par accident.

      De l’autre côtés dire que les morts de la grande murailles n’était pas une véritable tuerie, cela dépens de l’époque à laquelle tu fait référence car la grande muraille ne c’est pas faite en une fois : Sous le premier empire ce sont les soldats qui trimaient donc à cette période pas trop de morts de fatigue, mais alors pendant la dynastie Qin on fait venir de force presque 2 million de personnes dont au début des prisonniers et des criminels, puis, quand ils sont mort en trop grand nombre, ce sont des villages de paysan qu’on force à venir travailler sur le mur.
      A mon avis les morts d’épuisement c’est surtout la muraille qui bat des records.

  3. RIZZI le Bônois dit :

    Bel article.Au moins la muraille de chine est perçue comme symbole d’une puissante civilisation antique de la chine.Mais que dire de nos jours des murailles en construction entre Israel et la palestine ,entre l’Egypte et Gaza ,entre les USA et le Mexique :c’est une HONTE pour toute l’humanité , si Humanité existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *