Guy Fawkes : de terroriste à héros national

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

6 Réponses

  1. AvatarFlo dit :

    Merci pour cette mise au point.
    Je savais pas d’où venez ce masque, justement.

  2. AvatarGeekissime dit :

    Un coup d’épée dans l’eau à en croire les infos.
    D’après zdnet.fr, un site de fans de Lady Gaga, NBC.com ou GiftNow ont été touchés dans la journée par des attaques.

    Les cibles laissent franchement à désirer. Dommage j’aime bien le concept des Anonymous mais ils sont en train de partir en cacahuète ces derniers temps.

  3. Avataralex212 dit :

    Ces Anonymous se placent sous l’étiquette de défendeurs de la liberté, pour se protéger. Mais ils n’ont rien de défenseurs.

  4. AvatarElleyLean dit :

    Vraiment? Ils ne nous défendent en rien?
    Et la liberté numérique, vous connaissez? Vous connaissez PIPA, ACTA, et autres bétises que l’union européenne veut nous imposer, et surtout, qu’ils aurait bien aimer que le grand public ne soit jamais au courant?
    C’est Anonymous qui à prévenu les foules, pour qu’on refuse d’être privé de notre liberté.
    Toute notre vie est désormais numérisée, alors la liberté numérique, c’est notre liberté de vie, de choix, et ils ne nous défendent pas?
    Ils ont le pouvoir, et ils s’en serve de façon neutre, toujours dans le sens de la liberté, alors oui, ils nous défende. Le tout, sans jamais prendre parti, et ça, c’est noble.

  5. AvatarMaverick dit :

    Assez d’accord avec ElleyLean sur les Anonymous du début: un mouvement frais, spontané, animé de bonnes volontés.
    Ce modèle idéal n’a pas fait long feu. arce que tout le monde peut se réclamer des Anonymous, des dérives un peu débiles ont eu lieu un peu partout, obligeant le comité « officiel » à recadrer la philosophie du groupe.
    Bref, tout ça est assez confus. Dommage. Que cette expérience serve d’expérience pour bâtir un vrai modèle de contre-pouvoir productif. (et qui ne se limite pas à des attaques DDOS sur des sites grand public…)

    J’ai particulièrement aimé le dernier paragraphe de l’article. Vous devriez distiller un peu de vos opinions personnelles un peu plus comme cela. Même si j’apprécie votre site, vous y gagneriez à adopter un ton un peu plus polémique, moins académique, moins « encyclopédique ».
    L’opinion est à mon avis plus intéressante que l’information. (mais je continuerai à vous lire quoi qu’il arrive :oops:)

  6. AvatarAlex212 dit :

    Très franchement, je ne vois pas en quoi ils nous défendent surtout qu’avec les dérives, certains Anonymous en profitent pour arnaquer les gens. En Mai 2011 par exemple, les Anonymous ont hackés le site Playstation Network et ainsi pirater tous les numéros bancaire des abonnés.
    De plus, l’ACTA a été dénoncée et abrogée par la commission européenne bien avant que les Anonymous ne s’y intéressent.
    Pour moi, les Anonymous n’est qu’un mouvement pseudo-démocratique, qui ne dénonce pas les réels problèmes d’internet (comme le contrôle parentale, etc…).
    Pour anecdote, les Anonymous dénoncent le pouvoir de la société de média Time Warner, alors qu’ils achètent tous les fameux masques de Vendetta vendus par la Time Warner !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.