Comment ont-ils construit les pyramides d’Egypte?

Vous aimerez aussi...

13 Réponses

  1. AvatarPyrmaths dit :

    Mon esprit mathématique ne se suffit pas d’un article survolant de trop loin les calculs! Quelques petites précisions donc:

    Base de la pyramide sud : 230,454 m ; nord : 230,253 m ; ouest : 230,357 m ; est : 230,394 m
    Donc moins de 20 centimètres d’erreur sur les mesures de chaque face. Un vrai exploit étant donné le matos de l’époque!

    Errreur moyenne sur les angles droits de la base: 0.36°
    Erreur moyenne sur l’orientation suivant les quatre points cardinaux : 0.36°
    Oui, c’est le même chiffre! Coïncidence? je ne pense pas.

    Demi-périmètre de la base / hauteur initiale de la pyramide: 3,14285, soit le nombre pi approximé à 0.001 près. On n’a pas fait mieux avant plusieurs siècles plus tard…

    Longueur de l’hypohénuse / demi-base = 1.61803, soit le nombre d’or approximé à 0.001 près.

    Tu m’étonnes que pleins de gens croient que les pyramides ont été construites par des extra-terrestres! Pour l’éqoque, c’est juste totalement IMPOSSIBLE de mener à bien un tel projet!!

  2. AvatarPyrmaths dit :

    20 ans * 365 jours * 24 heures * 3600 secondes = 630.720.000 secondes / 2.300.000 blocs = 274 secondes, soit 4,57 minutes.

    Pour poser 2,3 millions de blocs pendant 20 ans, ca fait en moyenne 1 bloc toutes les 4.57 minutes.

    J’ai gagné? 😀

  3. AvatarLentilles dit :

    C’est pas les Atlantes qui ont construit les Pyramides? 😯

  4. AvatarJerome K. dit :

    Stop aux idées reçues:

    – Les égyptiens n’utilisaient pas d’esclaves pour construire les pyramides, mais des hommes payés pour leur travail – il y avait même parfois des grèves pour réclamer un meilleur salaire.

    – Les blocs de pierre étaient trainés sur des traîneaux de bois, poussés et tirés par des hommes avec des cordes. On entend souvent dsire qu’il n’y a pas d’arbres en Egypte et que donc c’est impossible. C’est faux. Ils utilisaient énormément de bois, la plupart acheté aux pays voisins. Des poutres ont d’ailleurs été retrouvées par les archéologues.

    – Aucune preuve que des être humains furent sacrifiés et les corps scellés dans les pyramides (genre pour cacher les secrets de la pyramide). Cela relève du pur fantasme hollywoodien. Après, qu’il y ait eu des morts sur le chantier, c’est fort probable. Mais après tout, il y en a aussi sur le chantier de construction des stades au Qatar pour la coupe du monde de foot et personne ne s’en offusque (enfin si, certains s’en offusquent mais la plupart des gens s’en foutent du moment qu’ils peuvent regarder leur match à la con en bouffant du pop-corn)

    A bon entendeur!

    • Avatarbilbyos dit :

      Tellement vrai pour la coupe du Monde et les conditions de travail déplorables pour la construction des stades.
      Quand on sait en plus que toutes ces décisions sont prises par des hommes corrompus (cf. Le scandale actuel de la FIFA)…

      Je mettais beaucoup d’espoir lors de la précédente coupe du Monde au Brésil. Les Brésiliens menaçaient de bloquer le pays et d’empêcher la compétition de se dérouler dans de bonnes conditions.
      Ce qu’ils réclamaient du gouvernement était juste et il disposait d’un moyen de pression exceptionnel pour obtenir des avancées sociales.
      Et puis… l’équipe du Brésil a commencé à jouer et à gagner des matches… le peuple brésilien a complètement oublié ses revendications et s’est contenté de supporter son équipe.
      C’est à ce moment que j’ai compris la puissance « du pain et des jeux » et le peuple n’a, finalement, que les conditions sociales qu’il mérite.

  5. Avataraurore dit :

    je ne voulais pas mettre trop de calcul dans cet article, désolée pour les matheux !
    et c’est mon premier article je ferais mieux la prochaine fois !!!

    • Avatarbilbyos dit :

      Il faut bien se lancer un jour! J’espère que vous nous régalerez avec d’autres histoires à nous raconter!

  6. Avatarsartet dit :

    les egyptiens ne savent pas securiser leurs aeroports en 2015, je ne vois pas comment ils auraient contruit les pyramides
    quand l’ere des pharaons est arrivée, les pyramides etaient existantes, et ils se les ont appropriées (gravures, peintures, etc …)

    • AvatarAZERT dit :

      et les test adn qui prouve que les egyptiens en sont bien les descendants ?

    • Avatarbranko dit :

      et la plupart des français ne savent pas utiliser un fusils, donc je ne vois pas comment Napoléon aurait pu gagner autant de batailles Lol

      J’aime beaucoup votre logique :p

      Et les textes en égyptien (signature des équipe de travail) trouvé derrière certaine des plus grosses pierre de l’édifice et accessible seulement avec un miroir et un bâton? Je présume que d’après vous ce sont les E.T qui les ont écris pour tromper leur monde…

  7. Avatarmeganck dit :

    On prêtant que les pyramides sont des tombeaux le problème est qu’on n’a jamais trouvé de défunt dans aucune pyramides même dans les pyramides inviolé ???

    • AvatarDej dit :

      Sans blague et moi j’ai signé sur un arbre qui étais là bien avant moi plus tard on dira que c moi qui la planter lol

  8. AvatarBARTISAC dit :

    Les ATLANTES ayant la connaissance ont construit les pyramides. Ils ont employé les Egyptiens . Les Egyptiens n ont rien inventé ,
    les pierres étaient coupées au laser , et déplacées par les rayons.
    Le grand cristal central a détruit les Atlantes , les vibrations étaient telles que la plupart ont été désintégrés.
    Il est nécessaire de vous informer que les peuples : les Lémuriens et les Atlantes venaient de Sirius. Ils sont arrivés sur terre 25.000
    avant J.C . Sachez que dans l’univers chaque humanoide a la connaissance parfaite de tout ce qu on peut imaginer. Tous les humanoides sont des Dieux puisqu’ils retournent après des milliers de ré-incarnations dans la lumiere….(vibrations créatrice…)
    Sirius est l étoile la plus puissante , c’est grâce à Sirius que le monde spirituel est toujours en vie. Les voyages d’une galaxie à une autre peuvent-être réalisés mentalement. La matière se ré-organisme par le mental après chaque désintégration: La distance ne compte pas , le temps n’existe pas , et , le big-bang est un éternel recommencement…A l’âge de deux ans , je savais que mon âme était très vieille et c’est par erreur que j’ai échoue sur cette terre peuplée de sauvages , et , d’insconscients , la plupart n’ont pas encore atteint le niveau 1 sur l’échelle intergalactique. La terre , Gaîa la planète bleue a subit cinq grands cataclysmes , la terre correspond a un grain de sable dans l’univers. Chaque humanoide est un univers , c ‘est à vous de savoir : qui suis-je?! pourquoi suis-je ici…………………!?
    Ils existe des milliards de civilisations E.T , l’infini rejoint l’infiniment petit. L infiniment petit (science quantique ) correspond à l’infiniment grand. REVEILLEZ-VOUS……………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.