Adam et Ève n’ont jamais croqué la pomme!

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

46 Réponses

  1. AvatarLallie dit :

    O miracle! Un nouvel article sur #ETC!
    Dois-je en conclure que le mag’ est terminé? (si oui, c’est plutôt une bonne nouvelle :))

  2. AvatarOom dit :

    « ben quoi? y’a pas que Harry Potter qui sache leur parler! »
    J’étais plier en deux lol
    Moi je le savé déja par contre

  3. AvatarHistomanie dit :

    J’ignorais que les pommes n’étaient pas citées dans la Genèse. C’est étonnant de constater à quel point une mystification se propage mieux et plus facilement que la réalité (historique ou, dans ce cas, religieuse).

    J’ai pourtant lu une partie de l’Ancien Testament (dont la Genèse), et je n’avais jamais remarqué qu’en effet, la pomme n’est jamais citée.

    Saletés de traducteurs! 😀

    • Avatarle roux norbert dit :

      Bonjour, dans la bible, on trouve les mots « pomme » et « pommier » dans le livre biblique intitulé: Le livre des cantiques (au milieu de la bible) .

  4. AvatarGuy dit :

    Intéressant tout cela.
    J’aime beaucoup l’humour distillé au travers de chaque article.
    Vous dites que vous avez déjà parlé de comment les femmes conduisent l’humanité à leur perte. Pourriez-vous mettre les liens correspondants? Le sujet m’intéresse. Merci

  5. AvatarDjinnzz dit :

    Lallie: effectivement, l’#ETC Mag’ N°1 est terminé. Il est en ce moment dans les mains de toute l’équipe pour traquer toutes les coquilles/fautes. Plus que quelques jours à attendre avant sa diffusion!

    Oom: oué c cool ta vu

    Histomanie: pour une fois que vous n’avez rien à ajouter sur l’article, je suis flatté! 😉

    Guy: merci beaucoup! De mémoire, nous avions eu un débat dans les commentaires suite à l’article sur Jules César, surnommé pas ses contemporains (et détracteurs) « la Reine de Bythinie » pour s’être couché dans le lit du roi de Bythinie.
    Sinon, quelques phrases ont été glissées à ce sujet au hasard des sujets traités…

    à lire ici: http://www.etaletaculture.fr/bref/jules-cesar-reine-de-bithynie/

  6. AvatarDieu dit :

    🙁
    Tout un article pour expliquer que le fruit croqué n’est pas nommé dans la bible… pour en conclure que ce n’était pas un pomme… 😯

    En tant que Dieu tout Puissant, créateur de ce monde, je vous confirme c’était bien une pomme… enfin, je crois… si je me souviens bien… à moins que…!? En même temps c’était il y a longtemps.

  7. AvatarLallie dit :

    Dieu est parmi nous! Allelujah! ^^ et en plus, il est amnésique

  8. Comment cela se fait que cela n’est pas été dévoilé dans les JT ou autre chose ?! Pourquoi tout ce que j’apprends de plus étrange ne figure que dans ce site ?

  9. AvatarDjinnzz dit :

    Ah ah ah! Bonne question Lecture Folle!

    Mais franchement, voyez-vous réellement Jean-Pierre Pernaut ou Claire Chazal nous parler d’Adam et Ève? 😆

    Je ne que vous inciter à revenir régulièrement sur EtaleTaCulture… il y a fort à parier que vous y apprendrez encore plein de choses! 😉

  10. AvatarJefrale dit :

    Rien n’a changé. La femme mange la pomme, pendant que l’homme trime pour en acheter d’autres. 😡

  11. Avatareighstein dit :

    d ou viens alors appellation de la pomme que les homme ont dans le cou
    c’est comme si que je dirais que la théorie de Charles Darwin est fausse
    quelle livre est le plus vieux la thora ou les théorie invraisemblable de homme du 17 18 et 19 siècle

  12. AvatarDjinnzz dit :

    Bonjour Eighstein,

    Concernant l’expression la pomme d’Adam, son origine est expliquée dans l’article.
    Il s’agit tout simplement d’une erreur de traduction du mot malum qui désigne indifféremment une pomme et le mal en latin.

    Je ne vois pas vraiment le rapport avec la théorie de Darwin…
    Quant à la « théorie invraisemblable de l’homme du 17, 18 et 19e siècle », je ne comprends pas du tout à quoi vous faites allusion. 😕

  13. Avatarloca-terre dit :

    l’histoire de la pomme est toujours d’actualité:
    -Adam et Ève croquent le fruit défendu : la pomme
    -au XVII° siècle Newton ‘invente la gravité’ la chute d’une pomme
    -au XX° siècle j’emportais une pomme pour 4 heures
    -au XXI° siècle tout le monde (ou presque) utilise la pomme (APPLE)

    😛

  14. AvatarRaymond & Huguette dit :

    c’est vraiment perfide de mettre devant de jeunes -enfants- « une boite d’allumettes » en leur disant : c’est défendu d’y toucher !

    bon ! le créateur a une excuse : après avoir créé des animaux bêtes , il débutait dans son programme de 2° génération et ne maîtrisait pas bien le contrôle de ses modifications génétiques du singe.

    Et cela ne s’est pas amélioré depuis

  15. AvatarJune dit :

    Mais quel fruit ont ils croqués ? 😯

    En tous les cas continuez votre site, il est juste magnifique !

  16. Avatargriga dit :

    C’est du nimporte koi

  17. Avatarpyrausta dit :

    Ahh!! Je tombe sur ton blog!! Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fond sauf que Eve a peut etre succombé à la tentation mais je la trouve plus curieuse que cet abruti d’Adam , ce qui est une qualité…Et pourquoi rejeter la faute sur la femme (c’est bien la façon de voir des hommes , ça!) alors qu’il aurait suffit qu’Adam refuse, fustige sa femme et tout allait droit!!
    Ce qui me pose probleme (et s’il n’y avait que ça??) c’est pourquoi planter de tels arbres s’il est interdit d’en cueillir les fruits? C’est alors laisser le libre arbitre aux humains, ce qui est bien mais alors pourquoi les punir d’avoir choisi ?
    Et puis c’est plutot la trouille de Dieu que les hommes deviennent comme « l’un d’entre nous  » NOUS?? accèdent à l’état de divinité puisque la connaissance du bien et du mal fait partie de leurs privileges tout comme l’immortalité et c’est pour ça que Dieu chasse Adam et Eve de l’Eden ,afin qu’il ne cueille pas les fruits de cet arbre.
    Pour le coup de la pomme, c’est en recherchant le pourquoi de cette traduction alors qu’aucun fruit n’est mentionné que je suis arrivée chez toi. Style enlevé , drôle. Super!

  18. Avatargorce dit :

    pourquoi pas ?? maintenant j’aimerai bien que l’on avance sur la poule ou l’œuf qui est arrivé en premier ?

  19. Avatarphenomenon dit :

    bonjour tout le monde!

    bien que j’adore ce site (etc) je m’étonnerai toujours de la crédulité, voire même de l’insouciance déconcertante avec laquelle certains sujets sont abordés et traités, surtout en ce qui concerne la mythologie (dont la religion en fait partie, en ce qui me concerne). est-ce que quelqu’un se pose vraiment les bonnes questions, je vous invite d’aller voir (entre autre) http://iatlas.fr/symbols.php#religion
    ce qui représente pour moi une analyse assez complète et qui mène certains sujets ad absurdum.

  20. Avatarphenomenon dit :

    cela dit en passant, le site mentionné plus haut est mieux conçu dans la mesure où on peut double-cliquer sur n’importe-quel mot pour en voir sa définition (pour plus de compréhension). une petite fonction javascript qui ferait du bien aussi à etc.
    djinnzz, si le cœur t’en dit, je te met cette fonction très volontairement à disposition (contrairement à toi, qui n’aime même pas révéler tes sources wordpress gratuites, voir un article (qui m’échappe) sur un tableau).

  21. Avatarstephane10 dit :

    « Après qu’il ait façonné le ciel et la terre, Dieu se mit en tête de créer le jardin d’Éden. Au milieu de ce jardin, il planta deux arbres. Le premier est l’Arbre de la Vie, que l’on retrouve dans énormément de mythologies et/ou de religions (le lecteur avisé pensera par exemple à Yggdrasil, l’arbre sur lequel repose le Monde dans la mythologie nordique). Le deuxième est l’Arbre de la Connaissance. Allez comprendre d’ailleurs pourquoi Dieu a choisi de planter DEUX arbres… Un seul aurait été largement suffisant et, à ma connaissance, cela n’a pas d’équivalents dans d’autres religions/mythologies… mais passons… »

    Je ne suis pas expert en mythologie Tolkienienne mais si je me souviens bien, dans le Silmarillion (qui retrace en gros la création d’Arda et le 1er Age), Eru (Dieu) crée 2 lampes (Illuin et Ormal) pour pouvoir donner la lumière au monde et inciter le développement de la vie végétale (avant la création des 2 lampes, la Middle Earth était plongée dans la nuit et les étoiles étaient la seule source de lumière).

    Cependant, Melkor (l’Ainur qui s’est rebellé par orgueil), détruit les 2 lampes (pour faire court ce petit coquin cherche à détruire et à corrompre toutes les créations de Eru, en gros c’est le mauvais élève qui fout le bordel dans la classe, en exemple, lors de la création d’Arda par la musique des Ainur dirigée par Eru, il se met à jouer et à incorporer des thèmes qui non seulement ne vienne pas d’Eru mais qui en plus gênent l’harmonie musicale de la musique des Ainur et malgré les remarques, il continue de jouer plus fort et plus brusquement (pour aller vite, il joue du hard-rock alors qu’il est sensé jouer comme les autres de la musique classique, vous voyez le problème ?)

    La destruction des 2 piliers sur lesquels reposent les 2 lampes engendre de nombreux incendies, fait des failles dans la terre, monter le niveau de l’océan et globalement, laisse de belles balafres sur Arda.
    Mais les autres dieux vont prendre des fragments des 2 lampes et s’en servir pour faire pousser 2 Arbres, Telperion le Blanc et Laurelin le Doré, appelés Arbres du Valinor (la terre des Valar, qui sont les Ainur qui sont descendus sur Arda après sa création pour préparer l’éveil des elfes et des hommes). Ils deviennent source de toute lumière du continent Valinor et surtout, par leur alternance (ils brillent chacun leur tour à peu près), ils servent de base au décompte du temps, rien que ça.

    Pour aller plus loin, Melkor va faire alliance avec une araignée grosse comme un pâté de maisons qui va bouffer les 2 Arbres sacrés, là encore on voit bien le côté multi-récidiviste du personnage maléfique. ^_^
    Les Valar arrivent à sauver une fleur pour Telperion et un fruit pour Laurelin et vont donner naissance à la lune et au soleil (ils n’abandonnent pas si facilement ces rigolos).

    Pour préciser, au 2nd Age, à partir de Galathilion (arbre dont le modèle est Telperion et créé toujours par les Valar au 1er Age) sera issus Celeborn, l’Arbre blanc de Tol Eressëa, puis Nimloth, l’Arbre blanc de Númenor, ce dernier sera détruit à son tour à cause de Sauron, le lieutenant de Melkor et Isildur sauvera une pousse de Nimloth qui engendrera rien de moins que les 4 Arbres du Gondor.

    Je précise pour finir que Tolkien (qui était croyant) s’est bien sur largement inspiré de la Bible, de la mythologie nordique et de bien d’autres pour ses écrits, les 2 lampes et les 2 arbres faisant bien sur référence aux 2 arbres créés par Dieu (celui de la vie et la connaissance comme vous nous l’expliquez plus haut).

  22. Avatarphenomenon dit :

    petite histoire en passant:

    un physicien, un architecte et un informaticien discutent sur la question, quel métier a dieu!

    l’architecte: « dieu est obligatoirement un architecte! il a fallu placer les planètes aux bons endroits, bien calculé, et tout ça! »

    le physicien: « avant qu’il y ait eu des planètes, le chaos régnait! afin de créer les planètes, il fallait obligatoirement un physicien! »

    l’informaticien: « eh les gars! d’où croyez-vous venait le chaos? » ………….

  23. AvatarPaco dit :

    Pour ce qui est de citer l’arbre de la connaissance dans l’ancien testament:
    « Le Seigneur Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. Le Seigneur Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (‭Genèse‬ ‭2‬:‭15-17‬ NBS)

    Par contre il est vrai qu’aucune version ne semble préciser la nature du fruit mais il y en a bien un.

  24. Avatarcharles dit :

    Plus exactement, arbre de la connaissance de bien et du mal … ainsi l’homme mangeant du fruit de cet arbre devient l’égal des dieux… selon les propres termes de la bible, dans la bouche du serpent.
    bref dieu ne supporte pas la concurrence… on parle aussi ailleurs de ce dieu jaloux et vengeur de la bible… et en d’autres mots, restez bien soumis à votre chef!

    Autre idée reçu, cette fois dans le nouveau testament, la scène des marchands du temple, que jésus fustige et dont renverse les étales… En fait dans le texte de la bible, il est mentionné les changeurs de monnaie… bizard que personne n’en entende parler, et pourtant c’est ce qui est écrit! En creusant le sujet on apprends, que les juifs devaient faire un sacrifice (animaux) annuel au grand temple de Jérusalem, et comme il était malaisé de transporter un animal a travers tout le pays pour faire un sacrifice au temple, les gens les achetaient à ces marchands… Mais comme la monnaie courante, celle de l’occupant Romain était impie, elle devait être changée en monnaie du temple, pour acheter les animaux… au passage les grands prêtres encaissaient leur commission sur tout ce business de superstition, et c’est cette corruption de la religion et des grand prêtres que venaient dénoncer Jésus… Leur business et position menacées ceux ci iront demander à leur ami Romains de le crucifier, ce qu’ils feront avec un certaune réticence, mais grande application. L’épisode de Barabas est probablement un pure invention ultérieure et antisémite, pour blâmer tout un peuple pour la corruption de ses élites. On connait les conséquences historiques dramatiques de ce travestissement des faits.

  25. AvatarLeChercheur dit :

    LE RÉCIT BIBLIQUE DE ADAM ET ÈVE

    UNE ÉTONNANTE PRÉCISION SCIENTIFIQUE!

    La science génétique a depuis longtemps confirmé que les humains ont tous une même origine, c’est-à-dire un premier père et une première mère, ce qui est en accord avec le récit de la création dans la Genèse. Le livre biblique d’Acte 17:26 dit que d’un seul homme, Dieu a fait toutes les nations d’hommes pour habiter sur toute la surface de la terre c’est en parfait accord avec la loi de la génétique.

    Il est intéressant de noter que Dieu fit dormir Adam (comme on le fait dans une importante opération chirurgicale,) a pris une de ses côtes, pour s’en servir lors de la création de la première femme. La science a démontrée que si la membrane de tissu conjonctif d’une côte est intacte, elle repousse. Incorporant ainsi des éléments d’Adam dans Ève, cela soutient encore plus fortement que l’humanité forme génétiquement une même famille. L’emploi de la côte d’Adam dans la création de la première femme fait pensé à des découvertes scientifiques sur le clonage. En 1996, le mouton Dolly, a été cloné à partir d’une glande mammaire de brebis. En 2008 à partir de cellules de peau prélevées sur des adultes ont a obtenus des embryons humains matures. Le récit biblique dit que Jéhovah créa Adam à partir de la poussière du sol. La science nous dit que le corps humain est constitué de 41 éléments chimiques or, on les retrouve tous sur le sol de la terre. C’est donc encore une fois, en accord avec la science.

    Selon la bible, Jéhovah a créé les humains pour vivre éternellement sur une terre paradisiaque à condition qu’ils restent obéissants. Regardons le cerveau humain dont sa structure physique de l’ADN est la chose la plus complexe jamais découverte dans l’univers. Grâce aux recherches comme ceux de James Watson et Gerald Edelman, la science a découvert que si nous considérions toutes les connexions et toutes leurs combinaisons possibles, notre cerveau pourrait en théorie, fonctionner indéfiniment.

    Il y va de même pour la structure très complexe du corps humain. Il est constitué de quelque 7 000 quatrillions d’atomes, de 100 billions de cellules, de dizaines d’organes et d’au moins neuf systèmes majeurs. Pourtant, contrairement aux animaux, les cellules humaines se régénèrent régulièrement avec une copie exacte de notre ADN. En théorie, ce processus devrait être sans fin. C’est une grande énigme pour la science le fait que ce processus cesse de fonctionner. Selon le biologiste John Medina, ils y auraient de mystérieux signaux qui ordonneraient aux cellules de vieillir et de mourir. Il n’est donc pas étonnant que la science ne soit pas encore parvenue à comprendre entièrement la mort. Ces faits s’accordent avec le dessin original de Dieu concernant la possibilité de vie éternelle pour Adam, Ève et leurs descendances sur la terre. En effet, si Adam et Ève n’avaient pas péché, eux et toute l’humanité seraient actuellement sur une terre paradisiaque. Si la science n’a pas de réponse concernant la fin de processus de renouvellement des cellules humaines, la bible elle en donne l’explication, la désobéissance d’Adam et Ève a détraquée le fonctionnement de leur corps.

    NE TROUVEZ-VOUS PAS QUE POUR UN SOI-DISANT MYTHE, LE RECIT BIBLIQUE DE LA CREATION D’ADAM ET ÈVE ÉTONNE PAR SON EXACTITUDE SCIENTIFIQUE?

    À noter que Jésus fils de Dieu qui disait toujours la vérité, a parlé d’Adam et Ève comme d’un fait réel. Dans les évangiles se trouve la généalogie de Joseph et Marie. Dans les deux listes des ancêtres des parents de Jésus, ce trouvent Adam et Ève. Ailleurs dans la bible, d’autres rédacteurs ont également parlé d’Adam. Aucun d’entre eux et nulle part dans la bible on ne mentionne que ce soit une simple histoire, une fable ou un mythe au contraire, comme pour tous les autres récits bibliques, le récit d’Adam et Ève est pris au sérieux et avec respect.

    • AvatarDjinnzz dit :

      Allez, avouez, vous vous êtes inspirés de ça:

      http://www.etaletaculture.fr/culture-generale/15-techniques-infaillibles-pour-prendre-votre-interlocuteur-pour-un-con/

      Non?

      « À noter que Jésus fils de Dieu qui disait toujours la vérité, a parlé d’Adam et Ève comme d’un fait réel. »

      « nulle part dans la bible on ne mentionne que ce soit une simple histoire, une fable ou un mythe »

      Vos arguments ont fait mouche. Ca y est, vous m’avez maintenant convaincu… Darwin est un blaireau!

    • Avatargustave dit :

      chaque racine a un père et une mère et plusieurs races donc plusieurs couples de différentes races
      12 races principales douze couples

  26. AvatarFidélisimo dit :

    Bravo vous avez réhabilité la pomme dont la croyance populaire dit qu’elle éloigne le médecin!

  27. AvatarFidélisimo dit :

    Par contre il faudra bien réhabiliter le serpent un de ces jours !

  28. AvatarFidélisimo dit :

    Napoléon aurait perdu la bataille de Waterloo parce que ses hommes s’étaient jetés sur un pommier aux fruits encore très verts ……la suite fut nauséabonde

  29. AvatarP RICART dit :

    de mon coté je pense que si Adam et Eve avaient été des Chinois nous serions encore au paradis !!
    eh oui : ils auraient bouffé le serpent

  30. AvatarRabeto-R dit :

    Je pense que le fruit défendu c’est la relation sexuelle précoce entre ces deux êtres , Ève à été initié par Satan lui même et a engendrer Caïn le mal incarné ensuite avec Adam elle enfanta Abel!

    • AvatarDjinnzz dit :

      C’est une théorie…
      Mais moi j’ai de l’affection pour Caïn ! 😉

    • Avataralexandre dit :

      Le Serpent n’est pas Satan, c’est le Premier des Anges, un Ahlyonim. Il a initié Ysha, la femme à la Kundalini Sakti. Malheureusement cette initiation a fini par le sexe, néanmoins la Femme a atteint le niveau de Tipheret qui correspond au chakra Anahata. Comment cela..et bien cela est signifié par le changement de son nom en HAOUA חוה avec les deux dernières lettres וה du nom divin YHWH – יהוה. La lettre Hèt ח est celle de l’initiation. Premièrement le Serpent a bien fait la distinction entre ( les Elohim ) et l’Eternel YHWH. Qaïn est bien le fils du Serpent.

  31. Avatarsisko dit :

    Moi qui pensais que ce fruit défendu symbolisait l’interdiction de s’accoupler avec des créatures (grands singes) susceptibles de conceptions hors natures !!!!!

  32. AvatarDdm dit :

    L arbre de la connaissance c est simplement se prendre pour Dieu ,être sont propre dieu ,l orgueil. L autre arbre c est suivre dieu , être humble ,innocence et tout amour. L un conduit à la mort donc l enfer et l autre à la vie éternelle c est pour ça que le christ est venu expliquer comment être sauvé ,il n aurait os pu venir avant car l être humain n était pas prêt.
    Pourquoi deux arbres ?
    Tout simplement pour le libre arbitre ,choisir dieu ou pas avec notre cœur.
    Mais alors il est méchant puisqu il nous puni?
    Non ,ce sont simplement les conséquences de nos choix qui nous punissent comme quelqu un qui boit et conduit et qui se tue , c est pas dieu mais nos propres choix,notre liberté d être notre propre dieu.

    • Avatargustave dit :

      c’est l’uterus co naissance

  33. AvatarGeorge dit :

    Désolé et bonjours tous le monde ! désolé car je vais mettre en accentuation une petite erreur de l’auteur, que je félicite pour tout son travail passe et futur.en faite, il y avait bien deux arbres au jardin d’Éden, celui de la connaissance et du savoir et celui de la vie éternelle. Souvenez vous, dieu créa l’homme à son image !; Donc immortelle comme lui et ses premiers enfants ,j’ai nommé les anges.et par conséquent dieu interdit à adan et Ève de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance et du savoir mais pas interdit celui de la vie éternelle puisqu’ils l’étaient déjà. Immortalité qui leur fût enlevée quand ils ont été chassés du jardin d’Éden. Maintenant je vais étalé un peut ma théorie concernant ces fameux arbres ! Nous imaginons ces arbres comme des arbre communs à tous les autres,comme des arbres fruitiers, puisqu’en plus on nous le propose ouvertement ( fruit de l’arbre de la connaissance et du savoir).??moi je vois les choses comme ça : dieu à créé les anges en premier,qui sont esprit donc connaissance et savoir ; ensuite il a créé l’homme,qui était le fruit de l’immortalité. Donc pour moi,dieu ne voulait pas que l’homme »goute » aux anges. Plus simplement,il à créé deux arbres généalogiques qui se sont mélangés, et la est le péché.a méditer non?

  34. AvatarRIZZI le Bônois dit :

    Même chose que dans le saint Coran: le terme de pomme n’a jamais eté évoqué.Quand au nombre d’arbre vous avez évoqué 02 types d’arbre alors qu’en réalité il n’a qu’UN : l’arbre défendu.
    Pour conclure et être bref, un verset coranique a propos de cet arbre:

    Et Nous dîmes : « O Adam, habitez, toi et ton épouse, le Paradis. Et mangez de (ce qui) s’y (trouve) en toute aisance ; et ne vous approchez même pas de cet arbre [= pour en manger quelque chose], sinon vous serez du nombre des injustes (dhâlimîn) » » (Coran 2/35 ; un verset aux termes voisins est lisible en 7/19).
    Dieu mit aussi en garde Adam contre Iblîs ( Lucifer,Satan) et sa volonté de les faire quitter, lui et son épouse, le Paradis : « Nous dîmes alors : « O Adam, celui-ci [= Iblîs,Satan] est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu’il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l’ardeur du soleil » (Coran 20/117-119).
    Dieu relate ce qui se passa ensuite :
    « Par la suite le Diable les fit glisser par rapport à l'(arbre)* et provoqua leur expulsion de ce en quoi ils se trouvaient » (Coran 2/36) .

    En effet, le Diable réussit à les faire manger le fruit défendu. Dieu commente ainsi ce que Adam et Eve firent : « Et Adam désobéit (ainsi) à Son Pourvoyeur et se fourvoya alors » (Coran 20/121).

    Dieu relate ce qu’Il leur dit alors :
    « Et leur Pourvoyeur leur dit : « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre, et ne vous avais-Je pas dit que le Diable est pour vous un ennemi déclaré ? » » (Coran 7/22).

    Cette action de Adam eut pour conséquence que lui et son épouse durent quitter le Paradis :
    « Et Nous dîmes : « Descendez, les uns ennemis des autres. Et vous aurez sur la Terre un lieu de demeure et un profit jusqu’à un certain temps » » (Coran 2/36).

  35. AvatarCharly dit :

    Djins sale petite pute consanguine, je pensais qu’on ne pouvait être oire que ta salope d’oncle qui te sert de ‘pere’ mais quand je vois comment tu aime te faire sodomiser comme la chienne soumise boufeuse de merde avaleuse de sperme que tu es, plus rien ne m’étonne. À se soir petite pute.

    Ps ramène ta soeur j’ai envie d’enculet une handicapée,sa change un peu des consanguins,sale singe 😉

  36. AvatarWhisky dit :

    Mettre sciemment un danger en l occurence un pommier avec son fruit défendu à portée d Adam et eve dans le jardin d eden faut être vicelard inconscient ou mauvais je le soupçonne des 3

  37. AvatarCoccinelle dit :

    En plus comment ont-ils su tout ce qui s’est passé au commencement jusqu’à « la mise à la porte » d’Adam et Eve vu qu’aucun Hommes étaient encore nés avant eux et même Adam et Eve n’étaient pas encore là, donc comment savent-ils que Dieu à créer le monde en 6jours. Et deuxièmement on parle sans arrêt de Pardonner son prochain mais on dirait que cette règle n’a pas été appliqué à Adam et Eve de plus que ce n’était pas de leur faute même si ils ont commis l’erreur mais Dieu était censé le savoir, nous répéte t-on souvent qu’il sait, voit et entend Tout, alors pourquoi les punir sévèrement ? Dans toute les histoires la Femme est mise en cause, pourquoi ? Si elle était le maillon faible je crois pas que Dieu l’aurait créer, si la Femme existe c’est pour une bonne raison et une raison pas forcément négative mais à condition que l’homme comprenne que la Femme est sa moitié, qu’il doit la respecter et l’écouter même si les choix ne sont pas les bonnes, c’est dans l’erreur que l’on apprend à être Meilleur et faire qu’un avec la Perfection. Sans remettre sa foi en question il y a quand même beaucoup d’incohérence dans l’histoire, il y a aussi beaucoup de contradictions. La vraie question c’est par qui et pourquoi. De toute façon moi j’ai déjà dit que je ne fais pas confiance en la parole de l’homme ni en ce qu’il écrit mais lorsque mon heure viendra pour rencontré le Créateur je lui demanderait en personne la VÉRITÉ. Parce qu’il y a beaucoup de choses que l’Homme à camouflé et modifié a son avantage.

  38. AvatarSITTERLE dit :

    Ma version : Eve, pas si bête, (eh oui, c’est une femme) est allée voir Adam (le sexe fort) l’a charmé et lui a demandé de croquer LUI dans la pomme….. hahaha !
    Ce bout de pomme qui lui est resté en travers de la gorge….
    Dieu s’est fâché et a effectivement puni l’homme et l’obligeant à travailler à la sueur de son front, et la femme à enfanter dans la douleur. Nous sommes en 2018 et qu’est ce qui a changé ? RIEN….
    POURQUOI ?????

    Parce que on continue à manger des pommes !!!!!!!!
    et comme on n’est pas sûr que c’était bien une pomme, on n’arrête pas de nous dire qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour !!!!!

    HAHAHAHA…..

    • Avatargustave dit :

      la pomme c’est les fesses

  39. Avatargustave dit :

    LA POMME est le fruit défendu du jardinier sens figurer
    Les fessiers sont la pomme de l’histoire biblique
    Le mot défendu possède deux sens dans le cas expliqué
    1 Fendu en deux
    2 interdit
    C’est le lieu d’aisance un sens interdit (entrez)
    Répugnant quand on sait ce qui séjourne dans les boyaux
    C’est le séjour des morts par excellence et de la merde dans tous les sens du terme
    Les premiers parents s’ils mangèrent un fruit ne mangèrent pas le même fruit
    Une dégusta la banane et un mangea la pomme avec tous les pépins affaire tenante
    À suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.