Tuez les tous! Dieu reconnaîtra les siens

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

7 Réponses

  1. Avatarcensure dit :

    « Les cathares? C’est pas eux qui ont racheté le PSG? »
    Mort de rire!

    • AvatarPROUTE dit :

      AH OUAI MDR !!!!!

  2. L’idée est vraiment bonne, un petit Beat’em all à la old schhol qui se fonde sur l’épisode. Je vois bien un petit truc bien pixélisé, un scrolling fighter comme on n’en fait plus aujourd’hui…
    En bonne native de Narbonne, en pays Cathare, je dois avouer que zigouiller du bitterois à tour de bras serait jubilatoire. 😈 Bon, je rigole! J’aime bien les habitants de Béziers. Je vais pas débarquer dans la ville armée jusqu’aux dents non plus, customisée à la Rambo, j’aurais l’air quand même ridicule avec mon gabarit…

    [Ceci était le commentaire peu brillant et inutile du jour, je présente donc mes excuses aux lecteurs… 🙂 )

  3. AvatarOuit45 dit :

    Il est intéressant que vous ayez mentionné le fait que cette phrase n’ait pas été réellement prononcée par Arnaud Amaury, contrairement à ce que l’on entend dire un peu partout par des gens fiers d’étaler leur culture (mais à mauvais escient, eux :cry:)

    La véritable phrase qui ait été écrite à ce sujet est:
    « Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius. » qu’on pourrait traduire par: « Massacrez-les. Le Seigneur connaît les siens. » (peu .différent de la version « populaire », je vous l’accorde)

    En réalité, un seul auteur a prêté à l’ancien moine cistercien ces mots honteux: c’est l’Allemand Césaire de Heisterbach dans son livre Dialogus miraculorum, écrit entre 1219 et 1223 (soit plus de 10 ans après les faits! Sans compter qu’il n’a pas assisté personnellement à ce massacre).
    Par la suite, la propagande anti-cléricale a fait le reste et a inscrit cette phrase au Panthéon des horreurs commises pas l’Eglise catholique

    Quant à des petits casual games inspirés de faits historiques, l’idée est intéressante 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.