Les navires qui auraient pu sauver le Titanic (mais ne l’ont pas fait)

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10 Réponses

  1. AvatarManu dit :

    Californian, Naess, Samson, Carpathia, Ballard, Stone, commandant de bord, second officier, Ring…

    Trop compliqué pour moi tout ce bazar…

  2. AvatarCyrille dit :

    Pendant que l’on est sur le Titanic. Il existe un excellent documentaire qui revient sur l’incident et la fameuse nuit claire sans brouillard. Effet d’optique and co sont passés au crible. C’est très enrichissant.

    • Avatarppp dit :

      Le sujet m’intéresse vraiment. Vous savez où je peux me procurer ce documentaire?

  3. AvatarJumellesOrNotJumelles dit :

    Le saviez-vous?
    Il n’y avait aucune paire de jumelles à bord, alors qu’elles avaient été réclamées par l’équipage!
    Un tel outil aurait pu permettre de voir l’iceberg et l’éviter (ou pas).
    Après enquête, elles avaient été oubliées à Southampton!
    Y’avait vraiment que des boulets sur ce maudit bateau)

  4. AvatarSymR dit :

    N’importe quoi, personne n’aurait pu sauver le Titanic, mais seulement ses passagers.

    • AvatarTitanic dit :

      Si … Quelqu’un aurait pu … Mais pourquoi avoir voulu arriver plus tôt a destination ! Alors qu’il ont reçus un message pour leur dire qu’ils étaient dans une zone de glace ! Et que fait le capitaine : Rien !!!

  5. AvatarTitanic dit :

    Apparement dans un livre sur le Titanic que j’ai acheté a une expo y’a un mec qui avait des jumelles mais au dernier moment il n’est pas monté sur le bateau et il a garder les jumelles avec lui ce boulet ! Du coup iceberg vu trop tard et collision et Titanic qui coule et des vies gachées pour rien …

  6. AvatarKarlane dit :

    le premier SOS de l’histoire appartient au paquebot SS Slavonia de la Cunard Line qui fit naufrage le 10 juin 1909 au large de l’île de Flores, dans l’archipel des Açores. On ne déplora aucune perte humaine.

  7. AvatarEric dit :

    Article bizarre.
    – Si ce n’était pas le Californian, quel est le navire vu par le Titanic qui n’a pas répondu?
    – Si le Californian était comme il est dit à 35 km, il pouvait être sur place en bien moins de 2 heures. (Ce navires avait une vitesse de 12 noeuds, et 12 noeuds, correspond à 22 km en 1 heure) Ou il n’était pas à 35km, ou le « rapide calcul » est faux.

  8. bonjour, intéressant votre article. 73 ans plus tard… savez vous qui à découvert l’épave ? et quand ? comment ?
    Par l’équipe du « découvreur » Jean Louis MICHEL (IFREMER) et de « l’instigateur » Robert (BALLARD US NAVY) lors d’une mission d’exploration en partie financée par l’US NAVY. L’épave fut identifiée formellement le 1er septembre 1985 par 3830 mètre de fond…..mon blog vous en dira + si cela vous dit : https://robiplan.blogspot.com/2022/01/titanic-les-annees-de-lepave-sont.html

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