Le T-shirt le plus cher du monde

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

13 Réponses

  1. Manu dit :

    Le pire, c’est qu’il est pas terrible et qu’on dirait un faux…

    Franchement, je m’en tape de la façon dont les riches dépensent leur argent. Après tout, ils ne l’ont volé à personne.
    Par contre, de la peau de crocodile? Sérieusement? Naïve que je suis, je croyais que ces pratiques barbares étaient interdites… 👿

  2. Balou dit :

    Grotesque.
    Même si j’avais l’argent, je n’achèterai certainement pas ce « truc »

  3. Carrie dit :

    Et pendant ce temps, sur la planète Terre, les gogos se lèvent à 6 heures du mat’ pour aller à l’usine et tenter de survivre. 🙄

  4. Jean-Pierre dit :

    Ils ont de l’argent, ils le dépensent bien comme ils veulent!

  5. br dit :

    Carrie, et pendant ce temps là, les gogos, au lieu de se plaindre et de jalouser, avaient qu’à faire la même carrière et se donner les moyens que le futur acquéreur du t-shirt.

  6. Carrie dit :

    « les gogos, au lieu de se plaindre et de jalouser, avaient qu’à faire la même carrière et se donner les moyens »

    Et dire que des gens qui raisonnent comme vous existent… Vous venez de me gâcher ma journée.
    Redescendez de votre nuage de petit bourgeois capitaliste (comment je le sais? Si vous n’en étiez pas un, vous ne pourriez pas écrire de telles énormités).
    Ouvrez un peu les yeux sur le monde qui vous entoure. L’Afrique. L’Asie. L’Amérique du Sud. Chaque jour, des milliards de gens (et d’enfants) peinent à se nourrir.
    Point besoin d’aller si loin toutefois. Des milliers de Français vivent sous le seuil de pauvreté.

    Et votre raisonnement ne tient qu’en une ligne: « ils n’ont qu’à mieux se démerder? ».

    Ecoeurant.

    Pendant ce temps, le petit fils à papa millionnaire qui n’a jamais rien fait de ses deux mains ou la grosse dindon dont la seule réussite est de s’être faite engrosser par une fortune du CAC40 disposent d’un compte en banque à 9 chiffres et s’offrent toutes les extravagances possibles.

    Vous êtes peut-être fier de vivre dans ce monde-là. Moi pas.

  7. Carrie dit :

    * Je voulais bien sûr écrire des millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté.

  8. Fouji dit :

    D’accord avec Carrie.
    Même si cela s’inscrit dans la normalité de notre système capitaliste basé sur a réussite personnelle, on ne peut qu’être atterré devant de telles inégalités de traitement d’un être humain à l’autre.

    Le capitalisme ne marche pas. Le communisme encore moins. Que nous reste-t-il à tester? Peut-être simplement le bon-sens…
    Ou une petite révolution de derrière les fagots qui remettraient tous les compteurs à zéro et nous permettraient de recommencer un nouveau cycle… jusqu’à la nouvelle!

  9. br dit :

    Je gagne 1400€, et donc ne me considère absolument pas comme étant bourgeois, c’est donc raté. Vous parliez de gogos qui triment tous les jours et se lèvent à 6h pour aller bosser et non des ultras pauvres du tiers monde. Deuxièmement, je ne parlais pas non plus des gens qui ont eu de l’argent par un mariage, la famille ou autre mais bien par leur travail et grâce aux choix qu’ils ont fait dans leur vie. Ceux qui triment chaque jours pour gagner une misère, pour la plupart est la conséquence de mauvais choix et pour d’autres d’une simple incapacité à faire mieux, voilà tout, après c’est la dure loi de la jungle. Mais ça ne me viendrais pas une seule seconde de jalouser les gens qui ont réussi dans leur vie, au contraire, ça me donne plutôt l’envie d’en faire autant, au lieu de me lamenter sur mon sort comme vous avez l’air de le faire.

  10. Carrie dit :

    Je ne jalouse personne! J’ai même plutôt un grand sentiment de pitié pour toutes ces personnes qui sont nées avec une cuillère d’argent dans la bouche et qui passent à côté de beaucoup de choses dans la vie.
    Je ne me lamente pas non plus sur mon sort. Je me contente moi aussi de mes petits revenus et tente de trouver le bonheur là où il se trouve. Je n’ai pas besoin d’un t-shirt à 100.000 euros pour ça…

    Je ne suis pas communiste et je respecte la valeur du travail. Que des gens gagnent beaucoup d’argent pour prix de leurs efforts, je n’y vois aucun inconvénient.
    Mais le mythe du home-self-made qui ne doit rien à personne et qui est devenu multi-millionnaire est quelque peu dépassé. Hormis quelques exemples issus d’Internet (Bill Gates, Zuckerberg, Steve Jobs, et consors) ne sont que des exceptions. Eriger un si petit nombre de réussites personnelles en principe universel, cela s’appelle de la mauvaise foi.

    L’ascenseur social est cassé dans notre société – et dans le monde.
    Il est dommage que vous ne soyez pas assez lucides pour vous en rendre compte…
    Vous dites que ça vous donne envie d’en faire autant… J’ai le regret de vous annoncer que vous n’y arriverez pas – ou du moins que vos chances de réussite sont à peu près équivalentes à celles de gagner au Loto. Et vous osez encore parler d’équité!

    Qu’un tel fossé se creuse entre une caste dominante et le reste du monde, je trouve cela très dangereux. (et je rejoins les propos de Fouji un peu plus hauts)

    La portée de ce que vous dites est assez limitée. Que des personnes osent vendre (et acheter!) des futilités à des prix comparables à celui d’une maison, cela pose des vrais problèmes de société qui vont bien au-delà de la simple réaction épidermique: « et alors, ispice di jalouse, t’as quà bosser et t’en acheter un! »

  11. Jacques B. dit :

    coluche
    😉

  12. pacifique dit :

    Don’t feed the Troll!!! http://www.etaletaculture.fr/culture-generale/le-troll-parasite-du-web/
    😉

  13. Timon dit :

    il y a plus cher, vendu sur Ebay, un Tshirt à 1 million de dollar ! Et basique ! 😀

    http://www.ebay.fr/itm/161581472964?ssPageName=STRK%3AMESELX%3AIT&_trksid=p3984.m1558.l2649

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.