Une phrase cachée dans votre chéquier! L’avez-vous déjà remarquée?

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

13 Réponses

  1. Avatarblop dit :

    Je le savais déjà!

    Il paraît même que seuls certains enfants seraient capables de lire la phrase à l’œil nu… Si t’as plus de 30 ans, c’est mort, n’essaye même pas. Légende urbaine? j’en sais rien, je n’ai pas de gamin sous la main pour vérifier…

  2. AvatarEnemyUnknown dit :

    Pour ceux qui en douteraient encore, la construction de l’Union Européenne, construction politico-économique à laquelle l’Europe réelle n’est pas réductible (je précise car les médias sous tutelle adorent confondre UE et Europe à dessein), n’a strictement rien à voir avec les nobles buts repris dans ce texte.

    Les archives déclassifiées du renseignement américain ont donné lieu à un article publié dans le Daily Telegraph le 19 septembre 2000, révélant que tout est piloté depuis le début par les USA. Les « pères fondateurs », Schuman, Spaak, Retinger, devant le génie visionnaire desquels on doit respectueusement s’incliner, étaient traités comme des employés et payés par la CIA, et leur inféodation tenue secrète. Et l’argent du principal lobby d’influence (ACUE) Washington->EU provenait des fondations Ford, Rockefeller, des milieux affairistes US, etc. Il ne manque guère que les reptiliens pour compléter le tableau. Mais bon tout cela n’existe pas, car les complots, ça n’existe que dans l’imagination des cerveaux malades.
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

    Bref on s’est bien foutu de nous, comme d’habitude sous d’excellents prétextes face auxquels tout opposant passerait pour un dangereux réactionnaire néonazi tueur d’enfants, mais une fois cela compris et accepté, on comprend aussi beaucoup mieux pourquoi l’EU, tout en érodant massivement et silencieusement les souverainetés nationales (et en les ruinant une à une), agit en apparence contre ses propres intérêts (par exemple avec l’actuelle posture anti russe) et se pose en larbin permanent de la puissance atlantiste.

    Voir F. Asselineau à ce sujet, c’est sa spécialité.

  3. AvatarEurosix dit :

    J’avais déjà du mal à voir la ligne. Maintenant, je la repère juste mais je pensais que c’était pour obliger les tireurs (de chèques) à suivre l’horizontale ! Si j’écris 1000 euros en diagonale, le chèque sera-t-il valable ? Je crois que oui mais c’est peut-être une erreur…

  4. Avatarquelqu'un dit :

    Je n’arrive pas à voir, même avec une loupe !!!:'(

    • AvatarDjinnzz dit :

      Moi non plus!
      Mais j’arrive tout de même à voir qu’il ne s’agit pas d’une ligne classique et que des caractères sont bel et bien là (chéquier d’une banque lyonnaise bien connue)…
      Pas toi?

    • Avatarquelqu'un dit :

      Non, pas du tout… Je vois une ligne normale alors que je sais qu’elle n’est pas normale !!! Bizarre !
      (P.S pour ma part j’ai utilisé un chèque d’une banque connue pour la distributions des colis)

  5. Avatarppp dit :

    Sur ce genre d’infos, je me méfie toujours du hoax…
    Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, l’info à l’air vérifiée.

    Bizarre, vous avez dit bizarre?

  6. Avatarwinstonmat dit :

    « Bien sûr, la fonction première de ce procédé est de sécuriser le chèque et donner du fil à retordre aux contrefacteurs. »
    Pourquoi contrefaire un chèque alors même que l’on peut légalement en faire un sur un peu près n’importe quoi?!?

    http://www.lelynx.fr/banques/infos-pratiques/cheque-papier-libre-legal-39039/

  7. AvatarDe olivera dit :

    C’est évident que l’objectif premier est de sécuriser ce moyen de paiement. Mais en 2016 quasi début 2017, le chèque n’est il pas presque mort ?
    http://billetdebanque.panorabanques.com/banque/le-cheque-est-presque-mort-vive-la-cb/

    • AvatarAurelie dit :

      Ils veulent tout contrôler ! Ils vont supprimer les chèques, puis les billets. Les banques préfèrent les cartes de crédit dont les transactions se règlent facilement par l’informatique et qui leur rapportent !

  8. AvatarSal Russo dit :

    Je ne jamais remarqué et j’ai touché, faites sans compter; encaissé sans compter non-plus, centaine, milliers des cheques pendant vingt ans. Maintenant je ne sais pas que-ce-qu’est c’est un cheque.
    Cheque-me, cheque-me, check-me ’til I scream! c’est très con, je sais déjà mais c’est déjà cela!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.