L’Effet Veblen, les marques et le snobisme

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

6 Réponses

  1. AvatarLaréincarnationdeMalherbe dit :

    D’où, également, les prix faramineux des iPhone et le succès d’Apple… Ou de Samsung d’ailleurs maintenant !

    • AvatarCairne dit :

      Ou celui des montres étanches jusqu’à 200m de profondeur.

      C’est quand même pratique, les montres étanches jusqu’à 200 mètres de profondeur, au cas où un jour une dorade te demande l’heure.

    • Avatarfelty dit :

      Tu m’as explosé de rire!

  2. AvatarCairne dit :

    Tout le monde le voulait mais maintenant qu’on l’a, on est un peu déçus…finalement, l’Iphone 6, c’est un peu comme François Hollande…

  3. AvatarSso dit :

    Thorstein Veblen est une figure importante mais méconnue, dans le contexte francophone, de l’histoire des sciences sociales. Il a ouvert des pistes majeures, explorées en économie (par les institutionnalistes ou les tenants d’une économie évolutionniste) et en sociologie (de l’économie, de la consommation, de la stratification sociale).

  4. Avatardukuze dit :

    bien expliqué.
    es ce que ce phénomène peut s’observer aussi pour les services?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.