L’Effet Veblen, les marques et le snobisme

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

6 Réponses

  1. LaréincarnationdeMalherbe dit :

    D’où, également, les prix faramineux des iPhone et le succès d’Apple… Ou de Samsung d’ailleurs maintenant !

    • Cairne dit :

      Ou celui des montres étanches jusqu’à 200m de profondeur.

      C’est quand même pratique, les montres étanches jusqu’à 200 mètres de profondeur, au cas où un jour une dorade te demande l’heure.

    • felty dit :

      Tu m’as explosé de rire!

  2. Cairne dit :

    Tout le monde le voulait mais maintenant qu’on l’a, on est un peu déçus…finalement, l’Iphone 6, c’est un peu comme François Hollande…

  3. Sso dit :

    Thorstein Veblen est une figure importante mais méconnue, dans le contexte francophone, de l’histoire des sciences sociales. Il a ouvert des pistes majeures, explorées en économie (par les institutionnalistes ou les tenants d’une économie évolutionniste) et en sociologie (de l’économie, de la consommation, de la stratification sociale).

  4. dukuze dit :

    bien expliqué.
    es ce que ce phénomène peut s’observer aussi pour les services?