La véritable histoire de Prométhée

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

33 Réponses

  1. Raph dit :

    Super! Je connaissais pas le coup de la bague! Merci 😆

  2. Dehommem dit :

    Super histoire, le coup de la bague est une super idée ! Malin ce Prométhée !

  3. nurgyf dit :

    Cette histoire est vrai ou pas? ❓

    • l' amour véritable dit :

      TOUT à FAIT VRAI !!! bien que romancée ….. l’ enchainement représentant le poids voir carrément la lourdeur de ses erreurs lui tombant dessus et le  » grignotage  » du foie par l’ aigle représente le remords qui le ronge de la vérité face a ses mensonges … et ce à vie … l’ art n’ est qu’ allégorique mais il faut savoir l’interpréter à sa juste valeur ce que ce  » mossieur  » djinnzz ignore totalement puisqu’il a un peu trop tendance à se monter lui meme sur un piedestal … lol

      • bamboomagics dit :

        A l’Amour veritable (un nom douteux il me semble… ) : A assener a autrui une lecon sur un ton peremptoire, fut il blageur, surtout avec des fooootes, on se met soi meme sur un piedestal. … Enfin.. en apparence… car se voir plus grand que le voisin parce qu’on lui appuie sur la tete ne te rallonge pas … fut-ce d’un seul centimetre et n’elargit pas non plus ton regard sous pretexte que tu applatis le sien. Au fait : quand nous donnes tu tes propres narrations de ces mythes humains ou de ta vision de la vie, puisque je comprends qu’elle seraient surement mieux dites ? Merci

  4. nurgyf dit :

    Répondé vite svp car lundi j’ai un exposé à faire sur Prométhée(à l’école). 🙁

    • Djinnzz dit :

      Je ne comprends pas bien le sens de ta question… Prométhée est un personnage mythologique. Il n’a bien sûr pas réellement existé, tout comme tous les autres personnages de la mythologie.

      • l' amour véritable dit :

        l’ existence véritable passe par la connaissance, tu penses que tu vis mais ne sachant rien, faisant partis des incrédules tu es déja presque mort, et nous, parlons d’ eux bien des années après le début de l’ histoire pendant que tu les jalouses en tentant de t’ approprier tout leur éclat et véritable connaissances tirés de tes simples suppositions d’ homme sortis de ta petite tete … tu piges ??? ou tu continus de ne pas avoir envie ??? LOL imbécile nombriliste égocentrique dégénéré …

  5. tajd dit :

    Dans quel sens peux t on dire que l’histoire du mythe de prométhée est vrai???

  6. Louisette dit :

    Je ne connaissais pas cette histoire,bon mercredi.

  7. Armand dit :

    Merci pour cet article sympa instructif et non dénué d’humour, comme toujours sur ce site. Petite observation : les noces ont été célébrées en grande pompe, et non en grandes pompes, à moins que les deux époux ne portent des cothurnes de taille 49 !

    • Djinnzz dit :

      Merci beaucoup !
      (et je corrige cette vilaine faute !)

  8. bubu dit :

    Un petit problème sur le tableau de Théodor Rombouts . Ce peintre devait être complètement nul en anatomie du corps humain. Le foie se trouve du côté droit, et l’aigle sur ce tableau déchire le côté gauche ou se trouve la rate. Donc ou il reprend des cours d’anatomie, ou il refait son tableau.

    • Djinnzz dit :

      Bien vu !!!!! 🙂

    • l' amour véritable dit :

      lol, c’ est peut etre en fait un indice, ça peu vouloir indiquer que depuis ces temps la les hommes se sont fait retournés la tete et tout le reste lol

      • l' amour véritable dit :

        ou, allégorie … regarde toi dans le miroir … lol !!!

  9. LABOU Kokou dit :

    c’est formidable avec toutes ces remarques,mais il est important que jevous dise que les mythes ne sont pas coupés de l’histoire de l’humanité

  10. peveb dit :

    le foie humain peut aller jusqu a cette partie du corps où l aigle introduit le bec . Cela est reel c est la science qui le dit.
    Théodore Rombouts XVIIe siècle lui le savait-il ?

  11. Louloutte dit :

    Merci pour ce sympathique moment a lire cet histoire et en plus c’est très bien rédiger avec la blague, les petits commentaires…

  12. Fautpaspousser dit :

    Génial !!!! tres bien écrit et passionnant de bout en bout

  13. Orly dit :

    Mais c’est beaucoup mieux raconter ainsi!! Tu as un style génial!! Merci beaucoup. Pour mon devoir de philo c’est gagné !!

  14. tareq dit :

    Merci à vous pour ce meilleur résumé

  15. tim dit :

    Très bien fait ce cite vraiment très bien expliqué

  16. Alain dit :

    Fondamentale ! Merci, penseur (…)

  17. l' amour véritable dit :

    merci ohhhh grand zeus d’ éclairer ma lanterne … ( c’ est évidement une phrase dite sur le ton du sarcasme et qui te feras à coups sur rager contre moi … lol ) tu es de ceux qui se disent je pense donc je suis mais le problème c’ est que tu penses mal et que seuls des imbéciles t’ écoutent … tu seras surpris le jour de ta mort quand tu en apprendras bien plus sur la vie les lois qui la gèrent et tout ce qui l’ entoure … et je vais te rassurer tu n’ as rien à regretter puisque tu vis aveuglément tu passes à coté d’ elle … mdr !!! T’ ES EN PLEIN REVE L’ AMI !!!

  18. Paul dit :

    appelez les hendeks

  19. Amy dit :

    Quel bel article !
    Très agréable à lire et porteur de connaissances!
    MERCI,
    Amélie

  20. antonio dit :

    c la patience fruit de l’esprit car sans la patience l’homme ne pardonne pas la patience représente l’amour qui attend tout qui espère tout qui crois tout comment ce fait -ils que celui qui ne peut mourir n’a pas de patience un argument qui vas a l’encontre forment un paradoxe comme si l’Extrême opposé devenais lui même le complémentaire de celui si tout est a revoir pour remettre les choses a leurs place respective asta luego

  21. Voulez-vous acheter des bijoux? Allez en ligne, vous allez adorer ne pas manquer.

  22. Lol mdr

  23. Gb dit :

    Merci cette article est super sa ma vraiment aidée pour mon exposée

  24. paul dit :

    le nouveau film Max et Zou
    Les aventures de la fesse perdu )(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *