#ETC participe aux Golden Blog Awards! (mise à jour suite aux résultats)

Vous avez aimé cet article ? N'oubliez pas de soutenir le blog sur Tipeee! Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...

(Et en plus, ça donne accès à du contenu exclusif et/ou en avant-première !)

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

30 Réponses

  1. Gabrielle dit :

    A voté! 🙂

  2. Léviathan dit :

    Bonne chance à vous dans ce concours.
    En même temps, la concurrence n’a pas lair trop rude. Jai jeté un coup doeil aux autres participants et pas un ne vous arrive à la cheville.
    Bonne chance en tout cas 😉

  3. Eh bien même si j’y suis inscrite je vais voter pour ce blog.
    J’imagine que les participants n’ont pas tous la prétention de vouloir gagner, personnellement je m’y suis inscrite pour que les gens découvrent mon blog c’est tout (et que j’en découvre aussi, comme celui ci).
    Sans parler du fait que la catégorie « culture généraliste » englobe BEAUCOUP de choses (mode, peinture, culture, livres, bd, autres…) ^^
    Donc l’auteur du commentaire d’au dessus qui juge les blog sans les connaitre après juste un coup d’oeil (sur combien de pages de la catégorie hein?) bah je dis que c’est pas cool de sa part nah *boude*

    J’avoue avoir été bêtement touchée par ce commentaire parce que voilà mon blog est quelque chose qui me tient à coeur (j’espère ne pas être la seule à tenir à son blog quand même :o) et le voir rabaisser comme ça par une généralité bah c’est pas très sympa.

    Mais j’aime beaucoup etaletaculture.fr , on y apprend beaucoup, j’ai déjà commencé à le partager dans mes amis et ma famille alors que je ne le connais même pas depuis une semaine x)
    Bonne chance pour les Gloden Blog Awards même si il reste pas beaucoup de temps :/

  4. Netrad dit :

    A voté aussi 😉

  5. Léviathan dit :

    La Plume Passionée, je suis désolé si je vous ai fait mal en écrivant mon dernier commentaire. Je nai pas pensé sur le coup que je pouvais blesser quelquun, vraiment désolé encore une fois.

    Ce que je voulais dire, c’est quil me semble que, sur forme, EtaleTaCulture est un des seuls sites qui colle vraiment avec la définition de « blog généraliste » en ce sens quil traite de plein de sujets différents, contrairement à beaucoup d’autres blogs qui ne traitent quun sujet bien précis.

    Sur la forme aussi, les autres participants ont plus des blogs qui ressemblent vraiment à un blog (mise en page standardisé, pas de nom de domaines propre, et cetera) alors qu ici la mise en page est vraiment soignée et les ambitions semblent plus grandes qu un « simple » blog.

    Mais je dis ça sans dénigrer votre travail. Jai été lire quelques critiques de livres sur votre blog et c’est très bien écrit et très intéressant aussi 😉

    Voilà, je tenais à faire cette précision et jespère que vous ne men voudrez pas.

  6. Julian dit :

    cool! Je vote 😎

  7. Léviathan, je suis d’accord avec vous, ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas ^^
    Et j’espère qu’Etaletaculture gagnera, n’oubliez pas qu’on peut VOTER TOUT LES JOURS! 😀

  8. Rash dit :

    J’ai voté pour vous, j’espère sincèrement que vous gagnerez! 🙂

  9. Dehommem dit :

    J’ai voté hier, vu qu’on peux voter tout les jours aujourd’hui aussi. J’essayerais de voter un maximum et de faire tourner ! Bonne Chance !

  10. Kelkundote dit :

    Beau, intelligent et drôle… Je laisserai la gente féminine jugé si ces trois critères correspondent à Djinnzz mais il est certain que ça correspond bien au blog qu’il nous propose. 😛

    A voté.

    • BleuKlein dit :

      Hélas, cela ne suffit pas pour gagner ce concours. Les qualités requises sont plutôt: médiocrité, vide éditorial et faute d’orthographe (cf mon dernier commentaire)

  11. Zaratoustra dit :

    A voté ! : 🙂

  12. Djinnzz dit :

    Merci à vous tous! 😉

  13. BleuKlein dit :

    J’avais de sérieux doutes sur la qualité de cette « cérémonie ». Maintenant que les résultats sont tombés, je n’en ai plus aucun!!!
    Voici le blog primé cette année dans la catégorie « Culture généraliste »… j’ain nommé… baborlelefan.com!!! (je ne fais de liens car je ne veux pas offir de backlinks à cette bouse bloguesque…

    3 fautes d’orthographe par mot, site visiblement tenu par un gamin de 12 ans. Non mais de qui se moque-ton? Les Golden Blog Awards ont définitivement perdu toute leur crédibilité. Dommage, l’initiative était intéressante.

    • Djinnzz dit :

      Je ne peux qu’être surpris, comme vous, par le choix du lauréat…
      Que le slogan du gagnant d’un concours sur le thème de la culture générale soit « je sui babor lelefan, jaim la france, le sex é lé cacaouate » (véridique, j’invente rien, cf. captures d’écran ci dessous…) est non seulement affligeant mais surtout inquiétant pour le niveau culturel de notre pays…

      laureat-golden-blog-awards

      laureat-golden-blog-awards3

      laureat-golden-blog-awards3

      • BleuKlein dit :

        Oui, et que dire du meilleur blog « toutes catégories confondues » dont le thème est… la musique électronique.

        Y’a pas à dire, le niveau intellectuel vole très haut en France!

      • BABOR dit :

        Les fautes sont parfaitement volontaires pour accentuer le côté stupide du personnage.
        BIZOU

        • Laurence dit :

          Euh… Comme ça, ça ne saute pas aux yeux, franchement.
          Comment est-il possible de distinguer l’ironie du ridicule étant donné que tout le site est écrit en langage texto et en mode kikoolol? L’humour, c’est savoir jouer avec les contrastes!
          Créez au moins une page d’explication pour expliquer votre « démarche ».

          Quant à l’humour, c’est vrai qu’il est relatif, mais je ne vois pas bien en quoi il est nécessaire de faire tant de fautes d’orthographe pour susciter le rire. Mais je suis certainement une vieille instit’ aigrie, c’est pour ça.

          La cible est visiblement les enfants prépubères, je ne vois pas en quoi s’abaisser à leur niveau peut représenter une quelconque avancée.

          Après, que vous ayez remporter les Golden Blog Awards, tant mieux pour vous. Comme la plupart des lecteurs ici, je trouve dommage qu’une telle vitrine médiatique serve à promouvoir des sites comme le vôtre, qui n’apportent strictement rien à rien et laisse dans l’ombre de véritables perles culturelles.
          J’appelle ça du gâchis.

          • Tampax dit :

            Oué, c pske t vieille é moche tu compren ri1 a ri1.
            Babor l’elefan c tro cool é il vou nike vos race a tous et mwa j’écri komm je veu t pas ma prof.

      • Je pensais que c’était un FAIL, mais en fait, non… 😯

        Triste, triste, triste!!!

        Et on s’étonne que les jeunes deviennent de plus en plus quiches (aux moules), selon l’expression consacrée de mon compagnon, enseignant dans un lycée technologique.

  14. Lampousie dit :

    WTF?

    En soi, les résultats sont pas illogiques. Si la vraie culture était appréciée en France, Arte serait plus regardée que TF1…

    Ces résultats démontrent une fois de plus la vacuité de la pensée, en France comme ailleurs. Autre chose, la pré-sélection étant basée sur des votes du public, ce genre de sites comme celui qui a gagné est très apprécié des adolescents qui se es partagent sur les réseaux sociaux. C’est donc « normal » (hélas) ne vous être fait damer le pion.

    Le même concours avec en compétition le Juste Prix de Lagaff’ et le Dessous des cartes de Jean-Christophe Victor verrait le Juste Prix l’emportait haut la main… Bienvenue dans la France du XXie siècle!

    • Djinnzz dit :

      Hélas, je pense que vous avez raison…

    • Hier, dans une émission tardive à la TV, un sujet était consacré aux enfants doués.

      Il était question notamment d’un garçon, élève en 6e ou 5e (ils n’ont pas précisé) qui avait une très bonne orthographe et avait une moyenne d’environ 19/20, ce qui est quand même exceptionnel.

      Il n’empêche que, dans le reportage, on associait son excellente orthographe au fait qu’il était doué en classe alors que ça n’a rien à voir.

      Il est tellement rare, à notre époque, de trouver un enfant sur une classe qui écrit sans fautes (ou quasi) qu’on en fait directement un élève exceptionnel alors qu’à mon époque (j’ai 38 ans), il était totalement normal à 10-12 ans d’écrire sans fautes. On était censé avoir acquis les bases du français à cet âge et c’était totalement anormal d’avoir une mauvaise orthographe, à l’instar des jeunes du XXIe siècle.

      J’ai partie de ces enfants qui ont acquis une excellente orthographe dès l’enseignement primaire. C’est vrai qu’en primaire, j’étais bonne élève (je faisais partie des cinq premiers d’une classe de 15-20 élèves). Malheureusement, une fois arrivée en secondaire, ce ne fut plus la même chose. J’étais toujours très bonne en français et en langues étrangères, mais le reste, ce n’était plus la même chanson. Je ne me suis jamais d’ailleurs considérée comme douée en classe et, selon mes critères, mes notes étaient relativement médiocres. Par contre, si je me base sur les notes qu’ont les élèves de mon compagnon, j’étais une bonne élève.

      Cela signifie donc que le niveau moyen des élèves baisse de plus en plus et ce n’est pas normal. Mon compagnon me dit que les plus mauvais de ses élèves à ses débuts (il y a dix ans) étaient largement meilleurs que ceux de ces deux ou trois dernières années. Ce n’est pas normal du tout.

      On dirait que, pour être « in » chez les jeunes, il faut parler et écrire mal, sinon on passe pour un(e) ringard(e). C’est affligeant et désespérant… 😡

  15. AaA dit :

    N’y aurait-il pas confusion?
    Le thème du concours est culture généraliste et non culture générale. C’est peut-être ceci qui explique cela. Non?

  16. Eurosix dit :

    Désolé pour Djinnzz.
    Mais sachez que je viens de découvrir le site classé premier (grâce à vous… !!!)
    Sachez également que je ne le regarderai pas alors que vous êtes dans  »mes favoris » et que je vous lis tous les jours et même plusieurs fois.
    Il est vrai que j’ai le temps, le temps qui me reste !
    Je suis à la retraite et aurai 81 printemps le mois prochain.
    Merci à vous pour tout ce que vous m’apportez par cette fenêtre sur l’univers de la  »Culture GÉNÉRALE ».
    Eurosix (depuis que le franc n’a plus cours !!!)

    • Djinnzz dit :

      Bonjour Eurosix,

      Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a beaucoup touché. Peut-être parce qu’une de vos phrases fait écho dans mon esprit avec Le Temps qui reste, une chanson de Serge Reggiani que je ne peux pas écouter sans avoir les larmes qui me montent aux yeux…

      Mais bon, je suis en train de plomber l’ambiance, là, avec mes chansons mélancoliques…

      Je suis très heureux en tout cas que vous trouviez ce modeste site intéressant!
      Au plaisir de nos échanges futurs,
      Bien cordialement,
      Djinnzz

      • Ulysse dit :

        Très jolie chanson. La voix de Reggiani tremblote car il doit être assez âgé au moment où il la chante mais ça passe. L’émotion est là, c’est tout ce qui compte.

        « C’est drôle, les cons ça repose, C’est comme le feuillage au milieu des roses… »
        Je suis pas tout à fait d’accord avec ça. Moi, les cons ont légérement tendance à me taper sur le cerveau!!!

  17. Eva dit :

    je viens de tomber là dessus et je trouve ‘après avoir regardé plusieurs blog gagnant) qu’être primé par les Golden Blog Awards, c’est limite dégradant… Y’en a pas un seul qui m’a intéressé alors que je passe presque toutes mes journées ici depuis que j’ai découvert étale ta culture il y a quelques jours.
    J’en avais marre de me sentir stupide et j’avais envie d’apprendre des trucs.

  18. MrV dit :

    Mé cé paske vou comprené ri1. Babor l’éléfan cé tro coule!

    😥

    Triste jeunesse…

  19. Tyma dit :

    Je viens d’aller faire un tour sur le blog de Babor.
    Comment dire ? Je suis loin d’avoir accroché. Ce doit être générationnel.
    Mais je ne suis pas ici pour dénigrer le travail conceptuel de son auteur, s’il trouve son public c’est le principal.

    Pour ce qui est d’ #ETC, la première importance c’est que VOUS vous fassiez plaisir à sa conception. Le plaisir que nous en retirons n’est qu’un « dommage collatéral ».

    Votre travail est d’une grande qualité, sérieux avec une petite pointe d’humour agréable à lire. Tout ceci donne envie d’en apprendre encore plus et votre statut de Passeur de Culture est atteint.
    La connaissance est une grande richesse et je ne peux qu’admirer votre prodigalité à la distribuer.

    N’attendez pas la reconnaissance de vos pairs pour estimer votre oeuvre, et aimez la comme elle est en droit de le mériter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *