Ne confondez plus… Viet-Minh et Viet-Cong

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

21 Réponses

  1. KaliLL dit :

    Dur, l’image diffusée.
    Le Vietnam a sûrement été une guerres les plus horribles (si tant est qu’il est possible de faire un classement dans l’horreur)

  2. Bruno dit :

    A ma connaissance, l’agent orange a été déversé pour déboiser la junge u Vietnam car les Américains n’arrivaient pas à combattre dedans.
    Mais ils ont eu encore plus de mal une fois déboisée (cendres, boues, pluies tropicales…) L’effet a encore été pire qu’avant.

    C’est ce qui arrive quand de tels ordres sont donnés par des planqués à New-York qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain.

  3. yakayakapas dit :

    et les surplus de cet agent ont servis a creer le round up ….

  4. kaktus dit :

    +1 à yakayakapas
    C’est bien Monsanto le principal fabricant du défoliant utiliser au Vietnam.
    Et Monsanto n’est autre que l’entreprise qui produit aujourd’hui le Round-up.

    En plus, il précise sur l’emballage que c’est biodégradable et que ça respecte l’environnement. De qui se moque t-on?
    Ils ont été comdamner pour publicité mensongère en France à versé… seulement 15.000 euros d’amende.

    Une honte! 👿

    Cette société estdevenue l’arché-type d’un monde devenu fou qui fait n’importe quoi.

  5. Bastardo dit :

    👿 yakayakapas quelle belle désinformation… Les deux produits n’ont absolument rien à voir chimiquement, dire que les surplus d’agent orange ont servis à faire le roundup est au mieux de la désinformation, au pire un signe de votre incompétence

    • phenomenon dit :

      @bastardo,
      vu le commentaire, le pseudo est très bien choisi …………

      kaktus n’a NUL-PART mentionné que l’agent orange était devenu le round-up de nos jours, seulement que c’était le même fabricant, nuance ……

      en prenant par exemple le nouveau slogan de BAYER leverkusen: « Science for a better life » (la science pour une vie meilleure) , sachant que c’est le même fabricant du ZyklonB (produit qui servait efficacement dans les chambres à gaz des SS), c’est la aussi à mon humble avis non seulement le mépris pur de la vie elle-même mais un immense foutage de gueule!

      mais soit, bastardo, continue à croire que la terre est plate ……….. tu es le consommateur rêvé des annonceurs et publicitaires:
      http://iatlas.fr/angoisse.php

  6. phenomenon dit :

    @djinzz,

    bel article que voilà!

    non pas pour le contenu en soi, mais pour une raison plus profonde, plus fondamentale ……..

    et non, les juifs n’ont pas le monopole du génocide, bien que ce sont les seuls à en tirer des avantages pécuniaires ……..

    les américains n’ont eux pas encore fini d’exterminer les amérindiens ……
    ils sont jusqu’à nos jours les seuls à polluer notre environnement (voir l’agent orange, la bombe atomique (2 fois)) de la sorte.

    ayant vécu quelques années là-bas, je peux vous certifier que l’américain moyen est profondément ignare et niais et par dessus le marché profondément couard. je cous défie de me citer UNE seule guerre où ils ont été vainqueurs. jusqu’à présent, ils ont toujours fini à être expulsés.

    et le français moyen continue à idolâtrer ces connards …………..

    je cite (une fois de plus) einstein: « deux choses sont infinies: l’univers et la connerie humaine. mais j’ai des doutes sur la première. »

  7. idiot2service dit :

    Ah! La propagande des intellectuelles de gauche français et l’imbécilité des abrutis par la TV…

    a. La gauche française éclairée et bienveillante a été au vietnam pour la civiliser = ce fut un certain Jules Ferry, surnommé le ‘Tokinois’…

    b. Cette gauche après avoir foutu la merde dans un pays tranquille a soutenu le viet-minh et viet cong, des abrutis de communistes avec l’aide du grand Charles de Gaulles parce qu’elle ne pouvait toujours pas digéré de s’être fait rectifié par une bande de paysans en pyjama noir…

    c. Cette gauche si intelligente que fut Jean-Paul Sartres, Bernard Kroutchner, …etc, nous parle de bourbier vietnamien, qui a coûté la vie à 52 000 américains en 120 mois, soit le nombre de victimes d’accident de la route aux USA pendant 18 mois…

    d. Cette même gauche dénie toujours aujourd’hui d’avoir soutenu le prix Nobel de leur Paix qui a coûté, en silence, la vie à 1 millions de personne selon les estimations les plus optimistes…

    Mais bien sûr cela fait intellectuel de savoir distinguer le viet-minh du viet-cong, les uns tuaient les femmes puis les enfants, les autres le contraire, c’est vrai qu’il y a là toute une différence fondamentale…

    • tuportesbientonpseudo dit :

      Je ne vois pas en quoi savoir distinguer les deux termes fait « intellectuel ». Bizarre, votre raisonnement.
      Il est évident que les Viet-Minh comme Viet-Cong sont associés aux mêmes atrocités, puisque les deuxièmes combattaient au nom des premiers…

      Vos arguments sont nauséabonds. Mélanger le nombre d’accidents de la route et le nombre de victimes d’un conflit permet de tout excuser. Tenez, vous voulez un exemple?
      Le paludisme fait dans le monde plus de morts qu’il n’y a eu à Hiroshima.
      Est-ce pour autant qu’Hiroshima n’est pas une tragédie?

      Et, au passage, savez-vous ce qu’ils vous disent, les « imbéciles abrutis par la télé »?

    • Djinnzz dit :

      « propagande des intellectuels de gauche français »?
      Vraiment?
      😆

    • Rémyy dit :

      Et? Ton commentaire est une critique de la gauche, en aucun cas fondé sur la distinction « viet-cong » – « viet-minh »… si?

  8. idiot2service dit :

    Ah oui, l’agent orange…c’est ce que les rouges ont trouvé pour jouer les pleureuses pour réclamer des indemnités car c’est tout ce qu’ils savent faire pour avoir un peu de devise… »l’agent orange tue encore aujourd’hui!?? », sauf que les 3/4 de la population est née après 1975, soit 10 à 15 ans après les derniers défoliants (1960-1965), et qu’effectivement il y a des victimes de la dioxine (Seveso) mais elles sont dues à la pollution communiste dans une avidité de développement sans aucune considération environnementale ou de santé publique…
    Bizarre qu’on n’entend pas ou plus parler de victime de Seveso en Europe??? (alors que la quantité de Dioxine propagé était autrement plus important…

    En France, on « débloque des crédits » pour un sinistre industriel, une fermeture d’usine, aux USA on fait un procès pour un motif sensationnel mais le résultat est le même c’est pour des ronds…Les procès sont la conséquence directe de la fermeture de l’usine de Nitro…

    • tuportesbientonpseudo dit :

      « l’agent orange…c’est ce que les rouges ont trouvé pour jouer les pleureuses »
      Dès qu’on lit ça, on n’a vraiment pas envie de lire la suite… Tant de stupidités en une seule phrase, on n’a rarement fait pire!!

      Vous usez du même raisonnement que dans votre premier commentaire. Parce que, selon vous, nous avons eu la catastrophe de SEVESO, l’agent orange n’est que pécadille…

      Quant à votre dernier paragraphe, j’ai rien compris. Essayez au moins d’éviter le langage sibyllin!

      Vous vous regardez un peu trop le nombril, si vous voulez mon avis, cher Idiot de Service.

    • freudi dit :

      Parfait pseudo pour un trou de balle…aucun doute que l’on a affaire ici à un abruti de compétition internationale…être français et pro-américain…ou comment trouver la meilleure posture pour se faire enculer…

  9. Alonso dit :

    C’est insultante les propos inscrits ici au sujet de la guerre d’Indochines et les supposées victimes americaines. Il faut lire et se documenter avant parler. 4 millions de morts pendant la guerre du côté de vietnamiens, fumigations avec des agents mortels tel que l’agent orange, la dioxine, le napalm qui ont envenimé les bois et les terres cultivables. generations et generations de viets d’après continuent de naître avec des deformités dû aux substances chimiques. Et après la guerre un embargo de plus de 18 ans sur la nourriture et d’autres élements pour l’agriculture pour terminer de les exterminer. Ce n’est pas peut-être ça un genocide?

  10. vomissaire dit :

    Les americons sont des brutes consanguines, On a vidé les prisons et les asiles psychiatriques, il y a 2 siècles pour envoyer peupler le « nouveau monde », qu’ils ont Volé aux Natives, les véritables amérindiens.
    Ils se prennent pour les maitres du monde mais ne sont que la lie de l’humanité.

  11. BICHMUTE dit :

    Wouaaahhhh
    Alors là chapeau ! Quel forum !!! Que d’abrutis !!! Oui, oui, sans exception aucune…
    Zéro culture, zéro réflexion, zéro neurone…
    Des vrais nuls quoi !!!
    Pauvre France 🙁

    • Djinnzz dit :

      Sauf vous, heureusement !

    • freudi dit :

      Les américains sont les pires assassins du XXeme siècle…c’est les américains qui ont bousillé la France avec leurs bombardements sur les villes pleines de civils…au cours de la dernière guerre…pas les allemands…c’est les américains qui ont bombardé la population civile allemande de Dresde au phosphore blanc…c’est les américains qui ont bombardé des villes du Japon à coup d’arme nucléaire…c’est les américains qui ont laissé faire Pearle Harbour…c’est les américains qui ont financé Hitler…c’est les américains qui ont assassiné l’Irak toute entière…c’est les américains qui ont créé Al qaïda…c’est les américains qui ont assassiné Kadhafi…c’est une américaine, Clinton, qui s’est réjoui de la mort de Kadhafi…c’est les américains qui ont organisé eux-même leur 11 septembre…c’est les américains qui ont fabriqué, financé, et armé Daesh et autres dangereux groupes terroristes…c’est les américains qui veulent une troisième guerre mondiale pour continuer à dilapider l’économie mondiale à leur seul profit…c’est Poutine qui fait ce qu’il peut pour éviter la guerre que les américains veulent lui imposer…c’est les américains qui installent des missile partout autour de la Russie, dans l’espoir d’une guerre…c’est les américains qui possèdent le plus grand nombre de serial-Killer…c’est chez les américains qu’il y’a le plus d’obèses…c’est les américains qui détiennent le plus gros taux de cancers par habitants…quand je vois un américain, j’ai pitié pour lui…quand je vois un américain, je m’en éloigne, pour pas être contaminé par son immense connerie…l’Amérique n’a pas d’ami…l’Amérique vole toute les nations…tous le monde déteste l’Amérique…attendons que s’écroule son armée…que l’on voie enfin l’Amérique mourir et disparaître…et que le monde entier, enfin, aille un peu mieux…que disparaisse l’amérique pour le bonheur de tous…que soit exterminé la perfide Albion…

      • coco l'asticot dit :

        AMEN, mais la perfide Albion c’est l’Angleterre

  12. Karoulina dit :

    Ce sont les Américains… pas c’est les Américains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *