[Video] Connaissez-vous le Time-lapse?

Vous avez aimé cet article ? N'oubliez pas de soutenir le blog sur Tipeee! Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...

(Et en plus, ça donne accès à du contenu exclusif et/ou en avant-première !)

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

6 Réponses

  1. Bibou dit :

    Pour la voûte céleste, d’accord avec vous que ça serait pas possible en France. Déjà qu’on ne peut pas la voir à l’oeil nu, je vois pas comment un simple appareil photo pourrait la capturer.
    Mais peut-être qu’au beau milieu du désert américain le ciel est si clair (pas de pollution lumineuse) qu’il est possible de voir la voie lactée à l’oeil nu. Et si on peut la voir, l’appareil photo peut la capturer 😉

    Je leur laisse le bénéfice du doute pour ma part 🙂

  2. Leo dit :

    Pour se rendre compte du boulot derrière un tel time-lapse, j’ai des statistiques sur celui de Barcelone réalisé par Alexandr Kravtsov.
    3 mois de boulot (d’Août à Octobre 2013), plus de 24 000 clichés (480 GO de données), + de 100 trajets en métro à travers les différents endroits de la ville…

    (et sur celui-ci, pas de voute céleste en vue…)

    • 😐
      Euh c’est quoi ces stats ???

      Avec une vidéo de 5min16, en supposant que toute la vidéo a été réalisé en Time Lapse et sur la base de 25 images par secondes, on obtient tout simplement 7900 images. On est loin des 24000 images que tu annonces Léo.

      Je réalise également des Time Lapse et je suis bien loin de tous ces chiffres. Il doit y avoir sûrement du rush qui n’a pas été intégré au montage.

  3. jc penny dit :

    you are truly a good webmaster. The web site loading speed is incredible. It seems that you are doing any distinctive trick. In addition, The contents are masterpiece. you

    • Djinnzz dit :

      And you, you look like a very good spam. But I like you quand même.

  4. Morwenna dit :

    Le Time Lapse = accéléré en Français. On prends par exemple une image seconde et on Fait défiler 25 images seconde, inventé par un certain Georges Méliès…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *