De l’origine du symbole du dollar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

7 Réponses

  1. Marine dit :

    Je découvre votre site sur les conseils d’un ami. C’est une vraie caverne d’Ali Baba où on trouve plein d’infos géniales.
    Vous êtes les seuls à faire ce genre de choses (un mélange de culture et de sketches humoristiques) à ma connaissance et J’adhère à 100% au concept!
    Les vidéos sont marrantes, les articles sont écrits avec passion, les quizz sont bien dosés. Je suis comme gosse devant le sapin de Noël 😆

  2. Djinnzz dit :

    Merci Marine, votre commentaire fait très plaisir! 😀

  3. Nerko dit :

    On peut ajouter que le mot « dollar » vient quant à lui du mot allemand « thaler » (la monnaie slovène était le tolar avant de passer à l’euro).
    Le thaler était une monnaie en argent très utilisée en Europe à l’époque.

    Donc si on résume, la monnaie actuelle américaine a des origines mexicaines, espagnoles et allemandes. Pas sûr que beaucoup d’Américains en soient conscients!

  4. Mister Chicago dit :

    En fait le « S » est l’abréviation de « States », « Etats » et les deux barres représentaient un « égale » pour signifier que chaque état des Etats-Unis étaient dès lors unis par la monnaie.

  5. moame dit :

    mince quelle theorie est la bonne du coup?
    moi aussi javais entendu que ca voulait dire  »egal » les 2 barres. mais plus dans le sens dune monnaie stable

  6. phenomenon dit :

    @nerko
    pour avoir vécu aux « states » je peux te confirmer que les ricains sont conscients de très peu de choses!
    petite anecdote: je croisait chaque jour 2 fois, avec un collègue (co-voiturage) le golden gate. CHAQUE passage coûtait 2.50$. au bout de trois mois je demande à mon collègue (qui se voulait « instruits »): « voyant ces millions de voitures qui passent chaque jour, payant chacune 2.50$ et n’ayant JAMAIS un seul ouvrier ou quelconque manutention, où va donc cet argent? », il me regarde d’un air assez déconcertant et me répond: « i don’t care! » (je m’en fous) ce qui résume assez bien ce peuple (composé à 40% d’analphabètes) (et j’en ai plein d’autres comme ça).

    pour le dollar en soi:
    le « S » ne représente rien d’autre que la plus ancienne, voire la toute première monnaie du monde: le Sel (un mot qui est la racine de beaucoup d’autres mots comme salaire, soldes etc. pp.)

    les || sont soi-disant une représentation des colonnes de thor (dieu germanique), qui ne sont en fait rien d’autres que les massifs formants le détroit de gibraltar.

  7. Antoine dit :

    Intéressant ce petit point historique sur le dollar ! Merci à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *